le 25/03/2020 à 19h51

Mercato - Barça : Todibo a déjà convaincu Schalke de payer !

Todibo a retrouvé le sourire à Schalke
Prêté à Schalke 04 par le FC Barcelone cet hiver, Jean-Clair Todibo a séduit lors de ses premiers mois en Allemagne. Au point de convaincre le club allemand de le recruter définitivement.

Considéré comme l'une des grandes promesses du football français, Jean-Clair Todibo quittait Toulouse pour le FC Barcelone en janvier 2019 après avoir disputé seulement 10 matchs chez les professionnels. La marche était sans doute un peu trop haute, et le natif de Cayenne n'a pas réussi à s'imposer en Catalogne (5 matchs).

Cet hiver, Todibo a donc choisi de partir en prêt à Schalke 04 pour retrouver du temps de jeu. En seulement 7 apparitions, l'ancien Toulousain a déjà séduit son monde en Allemagne. Au point d'être élu joueur du mois de février par les fans du club allemand. Et il a aussi totalement convaincu ses dirigeants.

Une option d'achat à 25 M€

Selon Bild, la formation de Gelsenkirchen envisage déjà très sérieusement de conserver l'ancien Toulousain. Ses dirigeants lui prédisent un bel avenir et prévoient d'en faire le successeur d'Ozan Kabak. Arrivé pour 15 millions d'euros en provenance du VfB Stuttgart l'été dernier, le jeune international turc de 20 est suivi par plusieurs grands clubs européens.

Le prêt de Todibo est assorti d'une option d'achat de 25 millions d'euros. Il y a encore quelques jours, Schalke 04 était disposé à débourser cette somme pour l'acheter définitivement. Mais avec l'incertitude économique liée à l'épidémie de coronavirus, Schalke pourrait chercher à négocier le prix du transfert. En quête de liquidités pour se renforcer, le Barça devrait être ouvert à la négociation.

Pour vous, le Barça doit-il garder Todibo pour l'avenir ? Ou le vendre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/03/2020 à 19h51
Ça a fait le BUZZ actuellement