le 28/03/2020 à 10h50

Mercato : Lopez, premier sacrifié de l'OM ?

Lopez sur le départ de l'OM ?
Moins en vue depuis l'arrivée d'André Villas-Boas, Maxime Lopez ne devrait pas faire long feu du côté de l'Olympique de Marseille. A un peu plus d'un an de la fin de son contrat, le milieu de terrain phocéen, qui garde une belle cote sur le marché des transferts, devrait être cédé lors du prochain mercato estival.

Malgré ses 22 ans, Maxime Lopez fait presque figure d'ancien du côté de l'Olympique de Marseille. Apparu pour la première fois en équipe première en août 2016, le milieu de terrain a connu des hauts, mais surtout beaucoup de bas. Et s'il était parvenu à gagner la confiance de Rudi Garcia, les choses sont bien plus difficiles depuis l'arrivée d'André Villas-Boas.

Lopez garde tout de même la cote

Un positionnement qui ne lui sied guère, puisque le coach portugais l'utilise souvent sur l'aile droite, un temps de jeu moins conséquent (1449 minutes en 27 matchs), Lopez a clairement reculé dans la hiérarchie du club phocéen. Pour ne rien arranger à ses affaires, son contrat, qui court jusqu'en juin 2021, n'est pour le moment pas près d'être prolongé, en dépit de sa volonté de s'inscrire dans la durée avec son club de toujours.

Cette situation n'a logiquement pas échappé à de nombreux clubs européens. Le FC Séville, où Lucas Ocampos, son ancien partenaire, s'éclate, est venu prendre la température dans ce dossier pour préparer la succession d'Ever Banega. Tout comme Tottenham, où José Mourinho est attentif à son évolution, ou encore West Ham, qui souhaite apporter une touche technique à son entrejeu pour le prochain exercice.

L'OM attend jusqu'à 10 M€

Contraint de vendre pour rester dans les clous du fair-play financier, l'OM, encore plus fragilisé par la grave crise sanitaire actuelle, ne devrait pas se montrer gourmand pour laisser filer Lopez. A l'heure actuelle, l'international Espoirs est estimé entre 8 et 10 millions d'euros. Un prix raisonnable qui devrait pousser ses prétendants à sortir le chéquier afin de soulager, au moins un tout petit peu, les finances marseillaises, qui ne sont pas au mieux. En attendant une grosse vente dans la foulée ?

L'OM doit-il sacrifier Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 28/03/2020 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement