le 28/03/2020 à 18h41

Mercato : le PSG lorgne encore un espoir en Espagne !

Après le Barça, le PSG veut piocher à l'Atletico !
Friand de jeunes prometteurs, le Paris Saint-Germain envisage encore de piocher en Espagne. D'après L'Equipe, le club de la capitale a approché le milieu de terrain de l'Atletico Madrid, Javier Serrano.

Outre son équipe première, le Paris Saint-Germain tente de plus en plus ces dernières années de préparer l'avenir en recrutant les futurs talents européens de demain. Dans ce cadre, le club de la capitale a notamment attiré les milieux de terrain Kays Ruiz-Atil (17 ans) et Xavi Simons (16 ans), tous deux en provenance du FC Barcelone.

Et durant cette période d'arrêt forcé des championnats européens, le PSG en profite pour étudier de nouvelles pistes d'avenir qui le conduisent une nouvelle fois en Liga.

A l'entraînement avec Simeone

Ce samedi, L'Equipe révèle en effet que le double champion de France en titre a récemment pris contact avec l'entourage du milieu de terrain de l'Atletico Madrid, Javier Serrano (17 ans). Même s'il n'a pas encore eu la joie de goûter à l'équipe première en match officiel, l'actuel sociétaire des U18 colchoneros est promis à un bel avenir et s'entraîne régulièrement avec le groupe professionnel de Diego Simeone. Il est également international U18 avec l'Espagne.

Une clause libératoire à 26 M€

Sous contrat jusqu'en juin 2022, le jeune Ibère dispose d'une clause libératoire fixée à 26 millions d'euros, mais le PSG pourrait parvenir à négocier son transfert à un prix «nettement inférieur» selon la même source. En cas de recrutement de Serrano, Paris l'intégrerait d'abord au sein de l'équipe U19, puisque la réserve a été supprimée il y a quelques mois, afin de prendre de la bouteille aux côtés de Xavi Simons, dont le profil est similaire. Le PSG décidera-t-il d'aller plus loin dans ce dossier ? Réponse au cours des prochains mois, quand le football aura repris ses droits…

Que pensez-vous de la stratégie de recrutement du PSG chez les jeunes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 28/03/2020 à 18h41
Ça a fait le BUZZ actuellement