le 29/03/2020 à 22h40

Mercato - Tottenham : Kane sème le doute sur son avenir !

Kane n'exclut pas de quitter les Spurs.
Actuellement convalescent, l'attaquant Harry Kane a mis la pression sur Tottenham et très clairement laissé entendre qu'il pourrait partir au cas où les Spurs ne se montrent pas suffisamment ambitieux à son goût.

«Mon but est de jouer l'intégralité de ma carrière à Tottenham.» En novembre 2017, Harry Kane (26 ans), formé au club, jurait fidélité aux Spurs pour la vie, ou presque. Un peu moins de deux ans et demi plus tard, l'attaquant, qui est pourtant l'un des plus cotés d'Europe, est toujours là. Mais pour combien de temps encore ?

Auteur de 17 buts en 25 matchs cette saison toutes compétitions confondues mais éloigné des terrains depuis son opération de la cuisse gauche en janvier, l'international anglais a jeté un sérieux doute sur son avenir ce dimanche à l'occasion d'un live sur Instagram.

H. Kane – «pas du genre à rester pour le plaisir»

«Partir si Tottenham ne progresse pas ? Je ne peux pas dire oui ou non. J'adore les Spurs, je les aimerais toujours. Mais j'ai toujours dit que si je sentais que l'équipe ne progressait pas, ou qu'elle allait dans la mauvaise direction, je ne suis pas du genre à rester pour le plaisir», a prévenu le Londonien, sous contrat jusqu'en juin 2024, avant d'en remettre une couche. «Je suis un joueur ambitieux, je veux progresser et devenir l'un des tout meilleurs joueurs. Tout dépend de ce que l'équipe réalisera et de sa progression. Donc je ne dis pas que je resterai ici pour toujours, mais je ne dis pas non plus l'inverse.»

Plusieurs cadors à l'affût

Il faut dire que le finaliste malheureux de la Ligue des Champions 2018-2019 sort d'une saison très compliquée collectivement et marquée par l'éviction de l'entraîneur Mauricio Pochettino, l'élimination dès les 8es de finale de C1 face au RB Leipzig (sans oublier le cinglant 7-2 concédé à domicile en poules face au Bayern Munich) et une 8e place après 29 journées en Premier League. Le discours du Britannique, qui possède toujours un palmarès vierge (hors distinctions individuelles), est donc largement compréhensible. Reste à savoir s'il s'agit d'un simple coup de pression ou s'il pourrait réellement se laisser séduire par un départ, car les prétendants ne manquent pas !

Le Real Madrid, sur les rangs depuis plusieurs années, Manchester United, qui n'est plus à une folie près, Manchester City et la Juventus Turin, qui en aurait fait sa priorité estivale, ont tous vu leur nom lié à Kane ces dernières semaines et ce ne sont pas les propos tenus par l'Anglais qui vont refroidir leurs ardeurs ! Bien entendu, avec encore 4 ans de contrat, Tottenham aura son mot à dire dans ce dossier. Pour l'heure, les Spurs n'ont aucune intention de céder leur artificier en chef, évalué à plus de 150 millions d'euros. Charge au club londonien de donner satisfaction à son buteur.

Estimez-vous que Kane a fait le tour de la question à Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 29/03/2020 à 22h40
Ça a fait le BUZZ actuellement