le 30/03/2020 à 09h22

Mercato : Klopp veut chiper Dembele au Barça

Dembele est toujours apprécié par Klopp.
Sur la touche pour de longs mois en raison d'une grave blessure à la cuisse droite, Ousmane Dembele garde la cote sur le marché des transferts. En effet, Jürgen Klopp a demandé à ses dirigeants à Liverpool d'effectuer le forcing pour recruter l'ailier du FC Barcelone.

Des galères à la hauteur de son talent. Deux ans et demi après son arrivée en provenance du Borussia Dortmund, Ousmane Dembele (22 ans) n'a jamais vraiment réussi à s'imposer au FC Barcelone.

La faute à des blessures récurrentes qui l'ont empêché d'enchaîner les rencontres au cours des trois dernières saisons. Mais alors qu'on pensait sa cote au plus bas, l'ailier français garde des admirateurs.

Klopp toujours fan de Dembele

D'après Sport, Jürgen Klopp désire toujours l'attirer dans ses filets. Fan du champion du monde tricolore depuis ses débuts chez les professionnels à Rennes, mais surtout après son excellente saison 2016-2017 à Dortmund (10 buts et 20 passes décisives en 49 matchs), l'entraîneur de Liverpool voit en Dembele le joueur idéal pour renforcer son attaque. Selon la presse catalane, le champion d'Europe en titre est prêt à proposer jusqu'à 90 millions d'euros pour convaincre les dirigeants blaugrana de céder leur feu-follet. Une possible offre qui pourrait trouver preneur.

Le Barça à l'écoute

A près de deux ans de la fin de son contrat, Barcelone n'a aucune certitude sur la volonté ou non de Dembele de prolonger. Avec l'épidémie de coronavirus qui ne faiblit pas, le double champion d'Espagne en titre fait partie des clubs qui accusent les plus grosses pertes financières. Un tel chèque, après avoir déboursé 105 millions d'euros, hors bonus, ne serait clairement pas de refus. Surtout avec l'objectif prioritaire d'attirer Lautaro Martinez, dont la clause libératoire fixée par l'Inter Milan s'élève à 111 millions d'euros. A Liverpool de foncer désormais.

Liverpool doit-il foncer sur Dembele ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/03/2020 à 09h22
Ça a fait le BUZZ actuellement