le 30/03/2020 à 13h18

Mercato - OM : les enchères ont débuté pour Sarr !

Sarr intéresse trois clubs européens.
Parfaitement installé du côté de l'Olympique de Marseille, Bouna Sarr dispose d'une belle cote à l'étranger. En effet, le FC Séville, le Borussia Dortmund et Everton sont très intéressés par la venue du latéral polyvalent phocéen, dont le contrat expire en juin 2022.

32 matchs, 29 titularisations, 2494 minutes disputées. Longtemps raillé à ses débuts, Bouna Sarr (28 ans), troisième joueur le plus utilisé par André Villas-Boas derrière Steve Mandanda et Boubacar Kamara, est devenu un taulier du côté de l'Olympique de Marseille. Assez pour voir sa cote grimper en dehors des frontières de l'Hexagone.

Séville et Everton veulent Sarr

En effet, de nombreux clubs sont intéressés par sa venue. Deux sont particulièrement chauds pour l'accueillir dès le prochain mercato estival. D'abord le FC Séville. Afin de préparer la succession de Jesus Navas, le club andalou voit en Sarr le joueur idéal pour prendre le relais du champion du monde 2010. Bagarreur et bon sur les phases offensives, le natif de Lyon présente un profil qui plaît aux dirigeants sévillans.

Mais Séville va devoir faire avec un concurrent très sérieux dans ce dossier. Et pour cause, Everton est également sur le coup, nous apprend le Daily Mirror. Malgré la présence Djibril Sidibé, qui devrait être conservé à l'issue de son prêt par Monaco, Carlo Ancelotti tient en haute estime le Marseillais, dont la polyvalence, puisqu'il est capable de jouer ailier, plaide largement en sa faveur.

L'OM attend au moins 11 M€

Pour l'heure, les deux équipes sont prêtes à proposer respectivement 8 et 9 millions d'euros afin de s'attacher les services de Sarr, dont le contrat, qui expire en juin 2022, pourrait ne pas être prolongé. Afin de renflouer des caisses vides, l'OM est ouvert aux discussions, mais attend au moins 11 millions d'euros pour laisser filer son couteau suisse. A priori rien d'insurmontable pour ces formations, mais aussi le Borussia Dortmund, cité parmi les prétendants, qui vont devoir réaliser un petit effort financier afin de convaincre Marseille.

Quel avenir pour Sarr ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/03/2020 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement