le 30/03/2020 à 17h59

Mercato : le Real veut agrandir sa colonie brésilienne

Le jeune Gomes plaît au Real Madrid.
Toujours en quête d'éléments prometteurs, le Real Madrid veut encore piocher au Brésil. En effet, le club de la capitale espagnole surveille de près le milieu offensif de Sao Paulo, Igor Gomes, que beaucoup comparent à Kaká.

Le Real Madrid prépare une petite révolution. Alors que l'effectif triple champion d'Europe a bien vieilli et que de nombreux cadres comme Luka Modric ou encore Sergio Ramos se rapprochent de la fin, le club de la capitale espagnole veut miser sur la jeunesse.

En plus d'Achraf Hakimi, Martin Odegaard ou encore Takefusa Kubo, prêtés cette saison, la Maison Blanche peut compter sur une jeune colonie brésilienne de plus en plus dense avec Vinicius, Rodrygo et bientôt Reinier.

Le nouveau Kaká ?

Une petite bande qui pourrait bien s'agrandir. En tout cas, c'est le plan de Florentino Pérez. D'après AS, le Real lorgne la dernière pépite du Sao Paulo FC, Igor Gomes (21 ans). Milieu de terrain porté vers l'avant, le néo-international U23 est, avec le Lyonnais Bruno Guimaraes, l'étoile montante du football brésilien dans ce secteur de jeu. La presse locale a même osé le comparatif avec son illustre compatriote, Kaká. Le ballon d'Or a d'ailleurs approuvé ce rapprochement. «II me fait penser à moi en termes de styles de jeu» , affirmait récemment le Ballon d'Or 2007.

Une clause à 50 M€

Pour s'attacher les services de Gomes, également pisté par le FC Barcelone, le FC Séville ou encore l'Ajax, le Real devra sortir le chéquier puisque son club ne le laissera pas partir à moins de lever sa clause libératoire, fixée à 50 millions d'euros. Un tarif élevé pour un joueur qui n'est apparu que 44 fois (5 buts) chez les professionnels et dont le contrat expire en mars 2023. Mais le problème pourrait être ailleurs.

En effet, la Liga n'accepte que 4 joueurs avec un statut d'extracommunautaire. Et le Real est bien au-dessus de cette limite avec Vinicius, Rodrygo, Eder Militao, Reinier (qui arrivera à l'intersaison), Kubo (prêté à Majorque) et prochainement Gareth Bale en raison du Brexit. Si les Merengue veulent absolument Gomes, il faudra donc régler ce problème épineux avec très certainement des ventes cet été.

Le Real doit-il miser sur Gomes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/03/2020 à 17h59
Ça a fait le BUZZ actuellement