le 31/03/2020 à 09h18

Mercato : et si le mal-aimé Sterling revenait à Liverpool ?

Sterling évolue à Manchester City depuis 2015
Malgré un départ houleux en 2015, Liverpool songe à faire revenir Raheem Sterling au club. L'ailier de Manchester City n'est pas totalement opposé à cette idée.

«Est-ce que je retournerai un jour à Liverpool ? Pour être honnête, j'adore Liverpool. Ne te méprends pas, ce que je veux dire, c'est que ce club reste dans mon coeur. Il a fait beaucoup pour m'aider à grandir.» Ces quelques phrases lancées par Raheem Sterling lors d'un chat vidéo sur Instagram ont beaucoup fait parler en Angleterre la semaine dernière. Surtout du côté de Liverpool.

Sterling pour remplacer Mané ?

Sur les bords de la Mersey, de nombreux supporters sont encore remontés contre Sterling et ne souhaitent pas entendre parler d'un retour. L'ailier de 25 ans avait forcé son départ en 2015, en repoussant un contrat en or proposé par le club et en refusant de participer à une tournée de présaison, afin de rejoindre Manchester City pour 69 millions d'euros. De quoi refroidir l'idée d'un retour. Et pourtant...

Il semble que le LFC ne partage pas l'avis de certains de ses fans. Selon les informations de L'Equipe, Liverpool songe très sérieusement à faire revenir Sterling. La formation entraînée par Jürgen Klopp craint de perdre Sadio Mané, qui est fortement désiré par Zinedine Zidane au Real Madrid, et pense à l'international anglais pour le remplacer.

Un départ de Manchester n'est pas à exclure

«Même si Raheem est attaché à Manchester City, il n'a pas oublié Liverpool, parce que c'est là où il s'est forgé en tant qu'homme et que joueur. Évidemment, il y a eu des polémiques au moment de son départ, mais aujourd'hui, le temps a fait son oeuvre et tout est possible» , confie un proche du joueur dans les colonnes du quotidien sportif. La porte est donc ouverte.

Sous contrat jusqu'en 2023 avec les Citizens, Sterling n'est pas encore parti de Manchester City. Mais si le TAS venait à confirmer l'exclusion du club mancunien de toutes compétitions européennes pour deux ans, pour avoir enfreint les règles du fair-play financier de l'UEFA, un départ n'est pas à exclure. Le Real Madrid fait également partie des destinations envisagées par l'international anglais.

Sterling, un successeur idéal en cas de départ de Mané ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 31/03/2020 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement