le 31/03/2020 à 10h23

Juve : Ronaldo coûte très cher, la Vieille Dame envisage plusieurs scénarios à cause du coronavirus !

La Juve veut baisser le salaire de Ronaldo
En pleine crise du coronavirus, la Juventus Turin s'interroge sur l'avenir de Cristiano Ronaldo. La Juve souhaite réduire le coût de sa star portugaise.

Le football ne ressortira pas indemne de la crise liée au coronavirus. Tous les clubs, même les plus grands, devront revoir leur modèle économique. Les pertes sur cet exercice 2019-2020 seront lourdes, et une réduction des coûts sera nécessaire pour envisager un avenir plus serein. A la Juventus Turin, cela pousse les dirigeants à réfléchir à l'avenir de Cristiano Ronaldo.

D'après les derniers chiffres de France Football, l'attaquant de 35 ans perçoit un salaire mensuel brut d'environ 5 millions d'euros. Pour un club qui faisait déjà face à des difficultés financières avant la crise, c'est beaucoup. La Juve envisage donc de prendre des décisions radicales pour sa star portugaise, selon le journal italien Il Messaggero.

Une baisse de salaire ou une vente ?

La priorité est évidemment de conserver Ronaldo, sous contrat jusqu'en 2022, mais la Vieille Dame envisage de lui proposer une baisse de son salaire. S'il a accepté de renoncer à ses quatre prochains mois de salaire pour permettre au club d'économiser 90 millions d'euros, CR7 sera-t-il d'accord pour réduire drastiquement ses émoluments ? Deux autres cas de figure sont étudiés.

Le scénario le plus pessimiste consiste à une vente de l'ancien Madrilène. Son départ règlerait la question du salaire et permettrait de faire entrer de l'argent dans les caisses. Selon le quotidien, la Juve espèrerait ainsi récupérer 70 M€ en cas de transfert. Enfin, la troisième option serait de prolonger le Lusitanien jusqu'en 2023 avec un étalement du paiement des salaires sur les trois dernières années. Les dirigeants ont prévu de discuter avec les représentants du joueur dans les prochaines semaines pour faire le point.

Pensez-vous que Ronaldo pourrait accepter une baisse de son salaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 31/03/2020 à 10h23
Ça a fait le BUZZ actuellement