le 31/03/2020 à 11h34

Ajax : le club rompt le contrat de Nouri, sorti du coma récemment

Nouri a été victime d'un malaise cardiaque pendant un match
Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, l'Ajax Amsterdam a mis fin au contrat d'Abdelhak Nouri, victime d'un malaise cardiaque en 2017. Les Lanciers souhaitent continuer à l'aider financièrement.

«Ça se passe bien avec Appie. Il est réveillé, il dort, il mange...» En ces temps difficiles à cause du coronavirus, le frère d'Abdelhak Nouri annonçait une bonne nouvelle la semaine dernière. Victime d'un malaise cardiaque en juillet 2017 lors d'un match amical, l'ex-milieu de terrain de 22 ans s'était réveillé après bientôt trois ans de coma.

L'Ajax met fin à son contrat

Jusqu'à présent, l'Ajax Amsterdam continuait de payer le salaire de son joueur, mais De Telegraaf annonce que le club néerlandais a mis fin à son contrat. La décision et le timing peuvent surprendre.

Pourtant, il ne faut pas voir ici une quelconque mauvaise intention de la part des Lanciers. Le journal explique qu'une telle décision a été prise car une clause aurait automatiquement prolongé le contrat du joueur, le 1er juillet prochain, aux mêmes conditions. Le choix de l'Ajax est donc compréhensible. D'autant que le club ne va pas laisser tomber son désormais ex-joueur.

L'Ajax veut continuer de l'aider financièrement

Si Nouri n'est plus sous contrat avec la formation amstellodamoise, il devrait toujours recevoir une aide financière. L'Ajax va continuer de payer son salaire jusqu'au 1er juillet et des discussions sont en cours avec la famille du joueur afin de trouver un moyen de poursuivre son soutien.

«Il reste couché sur son lit et est dépendant de nous, expliquait le frère de Nouri. Des fois, on a l'impression qu'il y a de la communication. Ses sourcils bougent. Appie sait où il se trouve. C'est bien pour lui qu'il soit dans un environnement familier avec ses proches. Nous lui parlons, le prenons dans des conversations et regardons le football avec lui. Nous remarquons qu'il aime ça.»

Comprenez-vous la décision de l'Ajax ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 31/03/2020 à 11h34
Ça a fait le BUZZ actuellement