le 31/03/2020 à 22h36

OM : Pape Diouf est décédé à l'âge de 68 ans

Pape Diouf est décédé ce mardi.
Touché par le coronavirus, l'ancien président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf est décédé ce mardi à l'âge de 68 ans. Très apprécié par les supporters phocéens, le Sénégalais restera dans l'histoire de l'OM.

Après Michel Hidalgo jeudi, l'Olympique de Marseille vient de perdre une autre figure emblématique de son histoire : Pape Diouf. Touché par le coronavirus, le Sénégalais est décédé à l'âge de 68 ans ce mardi selon les informations de Télédakar.

Hospitalisé en raison de ce virus à Dakar depuis samedi et sous assistance respiratoire, l'ancien président de l'OM (2005-2009) n'a pas réussi à vaincre cette maladie.

Diouf a lancé la reconstruction de l'OM

Sans le moindre doute, cette disparation va affecter particulièrement les fans phocéens. Très apprécié par les supporters de l'OM, l'ex-agent avait été l'un des grands artisans de la reconstruction du club phocéen à partir de son arrivée en 2005. En difficulté financièrement et sportivement à l'époque, Marseille avait retrouvé des couleurs sous ses ordres avec trois qualifications successives pour la Ligue des Champions entre 2007 et 2009 et un équilibre économique retrouvé.

Et malgré son départ de la présidence de l'OM en 2009 à la suite d'une décision du propriétaire Robert Louis-Dreyfus, Diouf reste considéré comme l'un des grands artisans de la belle saison des Marseillais en 2010 avec le titre de champion de France et le sacre en Coupe de la Ligue. Outre ses résultats, il était aussi apprécié par les fans pour son franc-parler, avec notamment des passes d'armes mémorables avec son homologue de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas.

Un homme très apprécié

Depuis l'annonce de cette disparation, les hommages se multiplient avec des messages de la part des supporters de l'OM sur les réseaux sociaux, mais aussi des personnes qui ont eu l'opportunité de croiser sa route. «Pensées et condoléances pour la famille de Pape Diouf, journaliste, agent, président de l'Olympique de Marseille. Il a ouvert la voie dans tous ces secteurs», a témoigné l'ancien président du Paris Saint-Germain Michel Denisot.

«Pape a été un grand président, très performant, respectable et respecté, j'avais un profond respect pour lui, je m'associe à la peine de toute sa famille et de tous ses amis», a également réagi Aulas sur Twitter. Supporters de l'OM ou adversaires, le monde du foot est unanime pour saluer la mémoire de Pape Diouf.

Que pensez-vous de la disparition de Pape Diouf ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/03/2020 à 22h36
Ça a fait le BUZZ actuellement