le 01/04/2020 à 11h16

Mercato : le PSG entre dans la danse pour Hakimi

Le PSG s'intéresse à Hakimi.
En quête d'un latéral droit pour compenser le départ annoncé de Thomas Meunier, le Paris Saint-Germain a coché le nom d'Achraf Hakimi. Prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, l'international marocain va affoler les plus grands clubs européens lors du prochain mercato estival.

«Mon objectif principal c'est toujours de rester à Paris, mais pour l'instant c'est assez calme.» Malheureusement pour Thomas Meunier, la prolongation de son contrat, qui court jusqu'en juin prochain, ne devrait pas arriver. Résultat, le Paris Saint-Germain va rapidement devoir se pencher sur son successeur. Et Leonardo a une petite idée sur l'identité de celui-ci.

Un latéral moderne qui plaît à Leonardo

En effet, Calcio Mercato nous apprend que le directeur sportif parisien lorgne Achraf Hakimi (21 ans). Prêté depuis l'été 2018 au Borussia Dortmund, le latéral droit marocain a enchaîné les performances de qualité en Allemagne. Avec les Marsupiaux, le Lion de l'Atlas a tout de même réussi à marquer 13 buts et délivrer 17 passes décisives en 65 matchs. Depuis le coup d'envoi de l'exercice, Hakimi compile 7 réalisations pour 10 offrandes en 37 rencontres. Une progression statistique notable.

S'il brille offensivement, Hakimi a toutefois les défauts de ses qualités. Comme la plupart des latéraux modernes, le Marsupial a encore de gros progrès à réaliser sur les phases défensives. Une faiblesse largement rectifiable avec l'accumulation des matchs de haut niveau, d'autant que le football très offensif pratiqué en Bundesliga ne lui permet pas forcément d'axer son travail sur cet aspect de son jeu. Pas de quoi refroidir Leonardo toutefois.

C'est toujours bouché au Real, une concurrence forte

Alors qu'il va revenir du côté de la Maison Blanche dans les prochaines semaines, Hakimi n'est pas encore certain de (re)poser définitivement ses valises à Madrid. En dépit de ses belles performances à Dortmund, il lui sera compliqué de prétendre immédiatement à une place de titulaire dans le onze de départ de Zinedine Zidane, chasse gardée de Daniel Carvajal depuis 2013.

Un problème majeur qui pourrait inciter le principal intéressé, dont le rêve est de s'imposer à Madrid, d'aller voir ailleurs, une nouvelle fois. Paris, où une place va se libérer, a les arguments pour lui permettre de prendre de l'épaisseur. Mais aussi le Bayern, la Juventus et Chelsea, également dans le coup. Une concurrence acharnée qui pourrait faire envoler les prix, alors que le joueur dont le contrat expire en juin 2022 est estimé à 60 millions d'euros. Un tarif élevé mais logique pour une des plus grandes promesses mondiales à son poste.

Hakimi, un bon choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/04/2020 à 11h16
Ça a fait le BUZZ actuellement