le 01/04/2020 à 13h07

Mercato : le Real, un rêve impossible pour Kane ?

Kane n'est pas sûr de rester à Tottenham.
Lassé par l'incapacité chronique de Tottenham à gagner des titres, Harry Kane a des envies d'ailleurs. L'attaquant anglais, courtisé par les plus grands clubs européens, rêve de porter la tunique du Real Madrid. Mais ce ne sera pas aussi simple de convaincre la formation espagnole.

Harry Kane (26 ans) commence à trouver le temps très long. Malgré ses performances remarquables depuis plusieurs saisons (181 buts en 278 matchs), l'attaquant anglais a un palmarès toujours vierge. La faute à l'incapacité de Tottenham à casser le plafond de verre qui l'empêche de jouer dans la cour des grands.

En effet, depuis 2008, le club londonien n'a toujours pas goûté à la victoire dans une compétition, malgré une finale de League Cup en 2015 et une finale de Ligue des Champions en 2019. De quoi frustrer la star des Spurs.

Kane vise le Real

A quel point ? Au point de mettre un gros coup de pression à ses dirigeants sur Instagram. Une sortie remarquée et calculée qui ne laisse guère de place au doute. Ainsi, le Transfer Window Podcast affirme que Kane désire voir ailleurs, et ce dès le prochain mercato estival. Avec une destination bien précise. Si Manchester United et la Juventus ont bougé leurs pions pour le recruter, l'avant-centre britannique n'a qu'une idée en tête : rejoindre le Real Madrid. Pour le capitaine des Three Lions, la Maison Blanche est l'endroit idoine pour garnir son armoire à trophées.

Pas la priorité de Zidane et Pérez

Kane doit toutefois faire face à deux problèmes de taille. Le premier reste Karim Benzema. Malgré son âge avancé (32 ans), le Français ne faiblit pas et reste indéboulonnable. Pour l'heure, il n'est pas question pour Zinedine Zidane de faire de l'ombre à son compatriote. Du coup, si un attaquant de niveau international débarque dans les prochains mois, un profil plus polyvalent comme Pierre-Emerick Aubameyang serait privilégié, d'autant que le Gunner arrive en fin de contrat en juin 2021 et sera prochainement disponible à un prix avantageux.

L'autre souci est bien évidemment lié. Pour prendre la succession de Benzema, qui rappelons-le, va prolonger jusqu'en juin 2022, le Real préfère miser sur un élément d'avenir bien plus jeune que le renard des surfaces de Tottenham. Logiquement et sans surprise, la Casa Blanca cible Kylian Mbappé (Paris SG) et Erling Braut Håland (Dortmund). Cet été ou le suivant, Florentino Pérez estime que s'il faut casser sa tirelire, c'est pour attirer un des deux joyaux du football mondial. A 150 millions d'euros, minimum, le président merengue devrait très certainement laisser passer sa chance pour Kane.

Le Real doit-il passer à l'action pour Kane ? Quel avenir pour l'attaquant de Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/04/2020 à 13h07
Ça a fait le BUZZ actuellement