le 01/04/2020 à 14h59

Manchester United : le boulet Sanchez va revenir

Sanchez va retourner à Manchester United.
Incapable de retrouver son meilleur niveau, Alexis Sanchez ne sera pas retenu par l'Inter Milan. Du coup, l'attaquant chilien va retrouver Manchester United, qui va chercher à s'en débarrasser pour tenter d'économiser son énorme salaire.

Si Manchester United ne s'est pas montré inspiré sur le marché des transferts depuis le départ à la retraite de Sir Alex Ferguson, en 2013, le club anglais s'est surpassé avec Alexis Sanchez (31 ans).

Malgré un échange sans débourser le moindre euro avec Henrikh Mkhitaryan, parti à Arsenal, les Red Devils n'ont pas trouvé leur compte avec l'ancien Barcelonais, auteur de 5 buts en 45 matchs. Et l'Inter Milan non plus.

L'Inter ne veut pas de Sanchez

En effet, le club lombard n'a clairement pas été convaincu par les performances du double vainqueur de la Copa America. Freiné par une grave blessure à la cheville qui l'a privé de trois mois de compétition, le Sud-Américain n'a jamais réellement eu la chance de briller, puisqu'il n'a marqué qu'une seule fois en 15 rencontres. Un but pour une expulsion, dans le même match, tout un symbole, le bilan est maigre. Trop maigre. D'après The Telegraph, la formation championne d'Europe 2010 a gentiment demandé à Sanchez de faire ses valises pour rentrer dans le nord de l'Angleterre, refusant de débourser les 20 millions d'euros réclamés par les dirigeants britanniques.

Sanchez a encore deux ans de contrat...

Forcément un gros coup dur pour Manchester United. Si le pensionnaire d'Old Trafford reste une machine de guerre financière, Sanchez représente un véritable un trou noir dans les caisses. En effet, l'ex-star de l'Udinese émarge à 423 000 euros par semaine, soit 22 millions d'euros par an. Avec encore un peu plus de deux ans de contrat, l'addition est très, très salée. Surtout que le triple vainqueur de la C1 prévoit d'exploser sa tirelire, à hauteur de 130 millions d'euros, pour attirer Jadon Sancho. Une venue qui laisserait encore moins de place à Sanchez, qu'on peut largement considérer comme une catastrophe industrielle...

Que doit faire Manchester United avec Sanchez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/04/2020 à 14h59
Ça a fait le BUZZ actuellement