le 02/04/2020 à 09h18

Mercato : Griezmann proposé au PSG par le Barça pour Neymar ?

Antoine Griezmann utilisé comme monnaie d'échange ?
Ambitieux pour le prochain mercato d'été, le FC Barcelone compte bien recruter le buteur de l'Inter Milan Lautaro Martinez et l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar. Afin de faire baisser la note pour le Brésilien, les Blaugrana pensent à proposer Antoine Griezmann au PSG.

Le FC Barcelone veut mener une véritable révolution au sein de son secteur offensif l'été prochain. Après les problèmes connus cette saison avec les blessures d'Ousmane Dembélé et de Luis Suarez, les Blaugrana disposent de grandes ambitions avec des intérêts pour les joueurs de l'Inter Milan Lautaro Martinez et du Paris Saint-Germain Neymar.

Et malgré la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus, qui va avoir un impact sur les finances des clubs européens, le champion d'Espagne en titre reste déterminé à recruter les deux talents sud-américains d'après le quotidien catalan Mundo Deportivo ce jeudi.

Griezmann proposé pour Neymar ?

Economiquement, le Barça va bien évidemment devoir trouver des solutions pour éventuellement rendre de tels investissements possibles. Et si Martinez dispose d'une clause libératoire fixée à 111 millions d'euros, les Blaugrana devront négocier avec le PSG sur le dossier Neymar. Pour faire baisser la note, les dirigeants catalans ont l'idée d'utiliser Antoine Griezmann comme monnaie d'échange selon les informations du média britannique Sky Sports.

Recruté pour 120 millions d'euros l'été dernier en provenance de l'Atletico Madrid, l'international français a déçu pour sa première saison à Barcelone et a déjà été annoncé sur le départ ces dernières semaines. Encore estimé à 100 millions d'euros, le natif de Mâcon pourrait effectivement permettre, sur le papier, de considérablement diminuer l'indemnité à verser pour Neymar.

Reste à savoir la position du PSG et du joueur…

Cependant, une telle hypothèse dispose de nombreuses incertitudes. Tout d'abord, il faudra connaître la position exacte du PSG concernant l'Auriverde, qui semblait avoir oublié ses envies de départ avec un investissement irréprochable avant la suspension des compétitions. Et même si Paris accepte de laisser partir Neymar, le champion de France en titre aura-t-il envie de récupérer Griezmann ?

Et la question peut aussi se poser dans l'autre sens. Seulement un an après son arrivée à Barcelone, Griezmann aura-t-il déjà envie d'abandonner et sera-t-il tenté par un départ pour le PSG ? Pour le Barça, il est logique de rechercher des solutions pour permettre à la fois les recrutements de Neymar et de Martinez, mais il faudra aussi prendre en compte les intentions du champion du monde tricolore pour son futur…

Que pensez-vous de la rumeur Antoine Griezmann avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/04/2020 à 09h18
Ça a fait le BUZZ actuellement