le 02/04/2020 à 12h58

Liverpool : la Mannschaft place déjà ses pions pour Klopp

Jürgen Klopp, un avenir en sélection ?
Dans l'optique de trouver un successeur à son sélectionneur Joachim Löw, sous contrat jusqu'à fin 2022, la Fédération allemande rêve d'attirer l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp. Un dossier compliqué, même si un mariage semble à terme inévitable.

«Lorsque l'appel (des dirigeants) est arrivé à l'automne 2015, je sentais que nous étions parfaits les uns pour les autres. Aujourd'hui, je sens que j'ai sous-estimé ce sentiment». Au moment de prolonger son contrat jusqu'en juin 2024 avec Liverpool le 13 décembre dernier, l'entraîneur Jürgen Klopp employait des mots forts.

Plus que jamais heureux sur les bords de la Mersey, le technicien allemand semblait déterminé à rester encore de nombreuses années sur le banc des Reds.

L'Allemagne veut Klopp… en 2022 !

Mais, l'équipe nationale allemande rêve de lui faire changer d'avis. Déjà en quête d'un successeur à son sélectionneur Joachim Löw, lié jusqu'à fin 2022, la Fédération allemande fait de Klopp son grand favori pour reprendre le flambeau dans deux ans, révèle le Daily Mirror ce jeudi. L'hypothèse a de quoi séduire outre-Rhin, bien que le dossier s'annonce particulièrement difficile à gérer.

D'une part car Löw, en place depuis 2006, n'a jamais manifesté son envie de quitter la Mannschaft, et que celui-ci dirigera la bande à Manuel Neuer et Julian Draxler durant le prochain Euro en 2021, et sauf catastrophe lors du Mondial au Qatar en 2022 (21 novembre-20 décembre). Avec en prime la possible volonté de prolonger ensuite l'aventure. Mais, ce n'est pas tout.

Klopp-Mannschaft, un mariage évident ?

Dans le même temps, la situation contractuelle de Klopp pourrait également poser problème, dans l'optique d'éventuelles négociations. Car comme dit précédemment, lié aux Reds jusqu'en 2024, l'ancien coach du Borussia Dortmund sera difficile à déloger. D'autant qu'en s'appuyant sur ses résultats actuels, Liverpool ne voudra absolument pas perdre son entraîneur. Néanmoins, le vainqueur de la dernière Ligue des Champions ne serait pas insensible à la possibilité de diriger la sélection allemande dans un futur plus ou moins proche. Une donnée importante et une suite parfaitement logique au vu de la grande popularité de Klopp dans son pays. De quoi rendre un mariage quasi inévitable à l'avenir...

Que pensez-vous de l'intérêt de la Fédération allemande pour Jürgen Klopp ? La Mannschaft, une belle option pour l'entraîneur des Reds ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 02/04/2020 à 12h58
Ça a fait le BUZZ actuellement