le 03/04/2020 à 08h56

Mercato : Leroy Sané, sa route est toute tracée

Sané devrait quitter Manchester City pour le Bayern
Lié à Manchester City jusqu'en juin 2021, Leroy Sané se prépare à faire ses valises en fin de saison. Et la destination de l'ailier allemand semble déjà connue.

Foutue blessure. L'été dernier, Leroy Sané aurait dû rejoindre le Bayern Munich mais une rupture des ligaments croisés à un genou en août avait finalement fait capoter son transfert vers l'Allemagne. Ce n'est que partie remise.

Comme évoqué ces dernières semaines, l'ogre bavarois est toujours intéressé par l'ailier de Manchester City. Si la presse anglaise expliquait il y a quinze jours que le Bayern voulait obtenir des garanties sur le niveau de forme de l'attaquant de 24 ans, absent des terrains depuis sa grave blessure, Bild assure qu'un transfert l'été prochain est bien d'actualité.

Sané et le Bayern avaient déjà un accord cet hiver

D'après le journal allemand, un accord avec le joueur avait déjà été trouvé en décembre dernier. Toutefois, le Citizen a changé d'agent depuis, et cela oblige les deux parties à renégocier. Pas de quoi bouleverser la donne : la volonté de Sané et du Bayern n'a pas changé. Malgré l'intérêt du Real Madrid et du FC Barcelone, le natif d'Essen veut rejoindre le champion d'Allemagne, qui lui offre un contrat de cinq ans.

Le Bayern n'a donc plus qu'à convaincre Manchester City. Une tâche à sa portée puisque Sané n'aura plus qu'un an de contrat en juin. Son club n'aura donc d'autre choix que de le vendre s'il ne souhaite pas le voir partir libre un an plus tard. Compte tenu de la crise liée au coronavirus et de la situation contractuelle du joueur, on sera loin des 110 M€ évoqués l'été dernier.

Sané au Bayern, l'idée vous plaît ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/04/2020 à 08h56
Ça a fait le BUZZ actuellement