le 03/04/2020 à 12h11

PSG : Icardi, ça sent (vraiment) mauvais !

L'attaquant du PSG Mauro Icardi veut rentrer en Italie.
Comme évoqué en mars, l'attaquant Mauro Icardi souhaiterait quitter le Paris Saint-Germain dès l'été prochain pour retourner en Italie. L'Argentin veut retrouver sa famille, au grand dam du club de la capitale, qui a stoppé les négociations avec l'Inter Milan.

Le 13 mars dernier, le média italien Calciomercato lançait un pavé dans la mare, en annonçant avec «certitude» le mal-être de Mauro Icardi au Paris Saint-Germain, mais aussi le désir de l'Albiceleste de rentrer en Italie pour des raisons «familiales». Malgré une option d'achat abordable fixée à 70 M€ par l'Inter Milan, le club de la capitale se retrouvait ainsi dans une position inconfortable.

Icardi aurait annoncé son départ !

Et la mauvaise nouvelle se confirme pour les Rouge et Bleu ! D'après le journaliste de Transfermarkt Nicolo Schira ce vendredi, l'avant-centre argentin a bel et bien choisi de quitter le champion de France et de retrouver la Serie A dès l'été prochain, une fois son prêt fini.

Icardi et son agent, qui n'est autre que sa compagne Wanda Nara, ont averti le directeur sportif francilien Leonardo de leurs intentions. Cette fois, la rupture semble actée, au point que, résignés, les dirigeants parisiens auraient stoppé les discussions avec l'Inter et abandonné l'idée d'un transfert définitif.

Le PSG dans l'embarras…

Doit-on uniquement prendre en compte l'aspect familial dans cette décision ? Au vu des dernières échéances, avant l'interruption des compétitions en raison du coronavirus, nous pouvons aussi penser que l'ancien de la Sampdoria n'a pas apprécié le traitement que son entraîneur Thomas Tuchel lui a réservé en l'installant sur le banc de touche…

En tout cas, Icardi semble décidé à partir. Indésirable chez les Nerazzurri, l'attaquant de 27 ans ferait alors d'une signature à la Juventus Turin sa grande priorité. Voilà donc une bien mauvaise nouvelle pour le PSG, qui se serait bien passé d'un tel dossier, alors que son deuxième avant-centre Edinson Cavani, en fin de contrat en juin, quittera lui aussi le club une fois l'exercice fini.

Comprenez-vous la décision d'Icardi ? Le PSG doit-il abandonner le dossier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 03/04/2020 à 12h11
Ça a fait le BUZZ actuellement