le 03/04/2020 à 14h48

Mercato : les cibles alléchantes d'Ancelotti à Everton

Ancelotti veut attirer des noms à Everton
Arrivé l'hiver dernier à Everton, Carlo Ancelotti a travaillé sur le futur recrutement des Toffees. Et l'entraîneur italien a bien l'intention de frapper fort sur le marché des transferts.

Carlo Ancelotti ne manque pas d'ambition. Arrivé sur le banc d'Everton en décembre dernier, le technicien de 60 ans compte faire franchir un palier aux Toffees. Pour cela, l'entraîneur italien a coché des noms séduisants sur sa liste de recrues potentielles. Parmi les cibles du «Mister» figurent plusieurs de ses anciens joueurs.

Koulibaly et Allan ciblés

A commencer par deux éléments de Naples, son équipe précédente. Afin de renforcer son arrière-garde, Ancelotti cible le défenseur central Kalidou Koulibaly (28 ans). L'international sénégalais cherche un nouveau challenge, mais la concurrence du PSG, de Manchester City ou encore de Manchester United sur ce dossier risque de lui compliquer la tâche. En parallèle, Everton a avancé sur le Lillois Gabriel (22 ans).

Le second Napolitain ciblé se nomme Allan (29 ans). Ancelotti tente de convaincre le milieu défensif de le rejoindre sur les bords de la Mersey. Le Brésilien, qui a longtemps rêvé de signer au PSG, va-t-il se montrer attentif au discours de son ex-mentor ? Avant la crise économique liée au coronavirus, les 50 millions d'euros demandés pour le Brésilien n'effrayaient pas Everton.

Ancelotti veut débarrasser le Real de deux joueurs

Le Transalpin a aussi ciblé deux joueurs du Real Madrid pour renforcer son secteur offensif. Selon le quotidien espagnol Marca ce vendredi, l'Italien souhaite attirer l'ailier Gareth Bale (30 ans) et le milieu offensif James Rodriguez (28 ans), deux joueurs qu'il avait fait venir en Espagne et qui n'entrent pas dans les plans de l'actuel entraîneur Zinedine Zidane.

James n'aura plus qu'un an de contrat l'été prochain, si bien que la Casa Blanca ne sera pas opposée à une vente. Dans le dossier Bale, c'est le joueur qui semble le plus difficile à convaincre, lui qui a déjà refusé plusieurs fois de quitter Madrid. Pour l'attirer, Ancelotti est prêt à faire venir son compatriote gallois Aaron Ramsey (29 ans), qui est remplaçant à la Juventus Turin. Tous ne viendront pas, mais le «Mister» ne manque pas d'idées !

Croyez-vous qu'Ancelotti réussira à attirer l'un de ces joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 03/04/2020 à 14h48
Ça a fait le BUZZ actuellement