le 03/04/2020 à 23h30

Mercato : le Milan prêt à profiter des difficultés financières de l'OM pour Kamara !

Kamara fait partie des pistes étudiées par le Milan AC.
En quête d'un défenseur central d'avenir, le Milan AC cible notamment le Marseillais Boubacar Kamara qu'il espère obtenir à prix réduit en profitant des difficultés financières de l'OM.

Mercredi, l'UEFA a annoncé qu'en raison des difficultés financières actuelles des clubs européens, elle suspend le fair-play financier pour la saison prochaine.

Coupable de manquements antérieurs à cette décision, l'Olympique de Marseille n'est toutefois pas certain de pouvoir bénéficier de ce sursis. Et même si c'est le cas, le club phocéen va de toute façon devoir vendre l'été prochain en signe de bonne foi.

Le Milan espère un prix au rabais

De nombreux clubs sont au courant de cette situation et certains tentent évidemment d'en profiter, à l'instar du Milan AC. Ce vendredi, Calciomercato révèle ainsi que les Rossoneri, à la recherche d'un défenseur central à la fois prometteur et capable de s'imposer tout de suite, ont coché le nom du polyvalent Boubacar Kamara (20 ans). Capable d'évoluer en charnière centrale comme un cran plus haut, le minot représente visiblement un plan B derrière le Norvégien Kristoffer Ajer (Celtic), priorité du club lombard à ce poste. Mais on retient surtout que Kamara, jadis jugé trop cher, est revenu dans le radar du Milan car les dirigeants estiment qu'ils pourraient profiter des soucis financiers du club phocéen pour négocier son prix à la baisse, indique la même source.

Dur de convaincre Kamara

Il est vrai que le Marseillais fait partie, avec Morgan Sanson, Florian Thauvin voire Duje Caleta-Car, des joueurs qui pourraient être sacrifiés afin de renflouer les caisses. L'OM va-t-il pour autant accepter de brader son jeune talent, comme le Milan l'espère ? Récemment, France Football affirmait que l'actuel 2e de Ligue 1 a l'intention de réclamer environ 50 millions d'euros pour Kamara en espérant récolter 35 M€. Il s'agit d'un tarif certes revu à la baisse mais qui reste tout de même important.

De son côté, l'international Espoirs français se montrera-t-il séduit par l'intérêt milanais ? Au vu de la saison encore très décevante du club lombard, seulement 7e de Serie A après 26 journées et donc absolument pas assuré de jouer l'Europe la saison prochaine, rien n'est moins sûr. Surtout qu'il se murmure que le minot, qui vient d'acheter une maison en Provence, et dont la compagne attend un enfant, n'a aucune envie de partir. De quoi contrarier sérieusement les plans du Milan !

Voyez-vous Kamara quitter l'OM cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 03/04/2020 à 23h30
Ça a fait le BUZZ actuellement