le 04/04/2020 à 20h05

Mercato : la Juventus met deux ailiers en vente

Bernardeschi est poussé dehors par la Juventus.
Pas épargnée par l'épidémie de coronavirus et désireuse de conserver Cristiano Ronaldo, la Juventus Turin veut dégraisser. En effet, le club italien prévoit de vendre deux de ses ailiers : Federico Bernardeschi et Douglas Costa.

La Juventus a obtenu du sursis grâce à ses joueurs. Pour faire face à l'épidémie de coronavirus, les Bianconeri ont accepté de s'asseoir sur 4 mois de salaire, permettant à leur club d'économiser 90 millions d'euros.

Reste que la Vieille Dame, qui offre à Cristiano Ronaldo des émoluments estimés à 30 millions d'euros par an, et ce jusqu'en juin 2022, désire lancer une opération de dégraissage pour récupérer un maximum de cash.

Bernardeschi et Douglas Costa sur le marché

Pour ce faire, l'ogre piémontais a coché les noms de deux joueurs à faire partir en priorité lors du prochain mercato estival : Federico Bernardeschi (26 ans) et Douglas Costa (29 ans). Concernant l'Italien, la Juventus, très patiente depuis son arrivée à l'été 2017, estime qu'il ne répond pas aux attentes avec des performances très moyennes ces derniers mois (un but en 24 matchs cette saison). Le Brésilien, lui, est jugé trop irrégulier. Souvent blessé, pas assez décisif, l'ex-élément du Bayern Munich, recruté à l'été 2018, est également poussé vers la sortie.

70 M€ attendus pour les deux joueurs

Tous deux recrutés pour 40 millions d'euros, Bernardeschi et Costa disposent d'un contrat qui court jusqu'en juin 2022. A presque deux années du terme de leur engagement, les dirigeants turinois considèrent que c'est le moment idéal pour récupérer des sommes intéressantes et renflouer les caisses, ou bien miser sur des joueurs plus prometteurs et moins onéreux. Le premier pourrait être revendu à la même valeur que son prix d'achat. Le second est lui estimé à 30 millions d'euros. Avis aux amateurs.

La Juventus a-t-elle raison de vouloir céder Federico Bernardeschi et Douglas Costa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 04/04/2020 à 20h05
Ça a fait le BUZZ actuellement