le 05/04/2020 à 13h29

Real : Areola veut rester, un concurrent se manifeste

Prêté par le PSG, Alphonse Areola veut rester au Real Madrid.
Prêté sans option d'achat pour une saison l'été dernier, dans le cadre du transfert de Keylor Navas au Paris Saint-Germain, le gardien Alphonse Areola souhaite rester au Real Madrid. Mais un autre portier pose également sa candidature pour le poste de numéro 2.

Avant le mercato estival, dont les dates pourraient être modifiées, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain se retrouvent dans une situation similaire avec leurs gardiens respectifs.

Les deux clubs ont été rassurés par les performances des titulaires Thibaut Courtois et Keylor Navas. En revanche, c'est beaucoup plus flou en ce qui concerne les doublures.

La mission de Raiola

Comme l'Espagnol Sergio Rico à Paris, Alphonse Areola s'est montré irrégulier lors de ses 8 matchs disputés cette saison avec les Merengue. Le portier prêté par le PSG n'a jamais menacé le Belge et doit se contenter du rôle de numéro 2. On sait que ce statut l'a incité à fuir son club formateur. Mais cette fois, le Français de 27 ans semble se plaire sur le banc madrilène.

Car selon le média espagnol ABC, son agent Mino Raiola a pour mission de le laisser à la Casa Blanca. Cela pourrait passer par un nouveau prêt, Areola étant lié au champion de France en titre jusqu'en 2023, ou par un transfert définitif. A priori, la direction parisienne n'y verra pas d'inconvénient. Reste à savoir si le Real souhaitera le conserver alors qu'une autre solution attend patiemment son tour.

La menace Lunin

Recruté pour 8,5 M€ en 2018, Andriy Lunin n'a jamais évolué avec les Madrilènes. L'Ukrainien a d'abord été envoyé à Leganés puis à Valladolid, pour un faible temps de jeu, avant de se relancer au Real Oviedo (D2 espagnole) pour un troisième prêt consécutif cet hiver. Un parcours mouvementé qui ne l'empêche pas de rêver. «Bien sûr que je m'imagine gardien du Real Madrid, a répondu le portier de 21 ans à Madridista Real. Sinon, cela n'a aucun sens de rejoindre ce club.»

«Je l'imagine et je fais tout mon possible pour atteindre cet objectif, a-t-il ajouté. Quand, je ne sais pas. Mais quand ce moment arrivera, je suis persuadé que ce sera l'un des meilleurs moments de ma vie, et peut-être même le meilleur.» Autant dire que Lunin, à qui le Real Madrid fera bien confiance un jour, convoite dans un premier temps le poste d'Areola. Mais son manque d'expérience au haut niveau pourrait jouer en faveur du Parisien…

Selon vous, le Real Madrid doit-il conserver Alphonse Areola ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 05/04/2020 à 13h29
Ça a fait le BUZZ actuellement