Malgré la qualification pour la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, l'AS Saint-Etienne connaît une saison 2019-2020 particulièrement difficile. Avant l'interruption de la Ligue 1 en raison du coronavirus, les Verts occupaient ainsi la 17e place du classement.
Et en interne, l'ASSE a connu de nombreuses turbulences ces derniers mois sous les ordres de l'entraîneur Claude Puel.
M'Vila se livre sur sa relation avec Puel
Cadre de cet effectif, le milieu de terrain Yann M'Vila a évoqué sa relation avec le coach stéphanois à l'occasion d'un live sur le réseau social Instagram. Très proche de l'ex-technicien des Verts Jean-Louis Gasset, l'ancien Rennais n'est pas fan de la méthode Puel. «Claude Puel, c'est un bon coach mais peut-être pas avec les bonnes manières. Il veut que tout le monde aille dans son sens», a expliqué le joueur de 29 ans.
«Il n'est pas proche des joueurs comme on a connu. Et c'est ça qu'on aime. Tu peux marcher à côté de lui sans qu'il te parle. Rien. (...) Ce que je regrette en championnat c'est qu'on a un putain de groupe qui vit super bien, mais il y a un truc qui ne va pas. L'an passé, le groupe vit bien et on va en Ligue Europa. Comment je l'explique ? Ce sont les choix du coach», a-t-il justifié.
Le fonctionnement du club en question…
Entre les lignes, on comprend assez facilement que M'Vila a du mal avec le management très rigide de Puel. Mais l'ancien manager de Leicester n'est pas le seul à se retrouver dans le viseur du Stéphanois. «Il y a eu beaucoup de chamboulements. Et puis il y a un président qui va dire 'A', un qui va dire 'B'... On m'avait prévenu pour Sainté, comment ça se passait ici», a révélé l'international français, en référence au fonctionnement de l'ASSE avec les deux patrons Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Autant dire que pour M'Vila, tout ne tourne pas rond dans le Forez…
Que pensez-vous des propos de Yann M'Vila sur Claude Puel et l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...