le 05/04/2020 à 17h11

Mercato : en échec pour prolonger Martinez, l'Inter prévient le Barça !

Lautaro Martinez bientôt au FC Barcelone ?
Face à l'intérêt du FC Barcelone pour l'avant-centre Lautaro Martinez, l'Inter Milan cherchait à prolonger l'Argentin afin d'augmenter sa clause libératoire, fixée à 111 millions d'euros. En échec dans les négociations avec le jeune talent, le club italien a prévenu la formation espagnole pour le mercato d'été à venir.

Il ne s'agit pas d'un secret, le FC Barcelone dispose de deux priorités pour renforcer son secteur offensif l'été prochain : les attaquants du Paris Saint-Germain Neymar et de l'Inter Milan Lautaro Martinez.

Concernant l'Argentin, le club italien n'avait pas dit son dernier mot et espérait pouvoir prolonger son contrat afin de le conserver, mais aussi d'augmenter sa clause libératoire, fixée à 111 millions d'euros.

L'Inter ne parvient pas à prolonger Martinez…

Mais selon les informations du quotidien catalan Sport ce dimanche, les négociations entre l'Inter et Martinez ont échoué ! Actuellement lié jusqu'en juin 2023 avec les Nerazzurri, le buteur de 22 ans n'a pas été convaincu par la proposition financière de ses dirigeants. En effet, la direction de l'actuel 3e de Serie A lui proposait «seulement» de doubler son salaire net, passant de 2 à 4 millions d'euros par an.

Pourquoi «seulement» ? Car sur le marché, l'Albiceleste sait qu'il peut toucher le jackpot ! D'après le journaliste italien Nicolo Schira, les Blaugrana ont par exemple d'ores et déjà proposé un bail à l'avant-centre avec un salaire annuel net de 10 millions d'euros. On comprend donc pourquoi l'offre de l'Inter a été jugée insuffisante.

Le Barça va devoir payer !

Face à cet échec, l'Inter n'a pas l'intention de surenchérir et se montre donc prêt à accepter la vente de Martinez. Cependant, le club transalpin ne fera rien pour faciliter son départ. Ainsi, le Barça a été prévenu : il n'y aura aucune négociation, notamment concernant la possibilité d'inclure des joueurs dans la transaction comme Nelson Semedo et Junior Firpo pour faire baisser la note, et il faudra payer la clause libératoire à 111 millions d'euros. Avec cette stratégie, l'Inter espère sûrement que le Barça, touché comme toutes les équipes par la crise sanitaire actuelle, ne soit pas capable de réaliser un tel investissement…

Que pensez-vous de la situation de Lautaro Martinez à l'Inter Milan ? Va-t-il rejoindre le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 05/04/2020 à 17h11
Ça a fait le BUZZ actuellement