le 29/08/2007 à 00h00

Lorient-Valenciennes, prise de têtes

Le Championnat de Ligue 1 file à vive allure en ce mois d'août. En ouverture de la sixième journée, Valenciennes crée la sensation et inflige sa première défaite aux Lorientais dans un match de haute qualité et quatre buts signés de la tête (1-3).

Au coup de sifflet final, le score apparaît sans appel en défaveur des Merlus. Ils s'inclinent lourdement sur leur pelouse contre une formation nordiste venue décrocher sa toute première victoire à l'extérieur. Ce constat amer pour les Lorientais tient principalement à un coup du sort en seconde période lorsque Penneteau parvient à stopper le penalty de Saïfi. Des Lorientais qui allaient en plus subir une autre mésaventure en fin de match, avec la sortie sur blessure de Vahirua. Le Tahitien qui a réalisé de superbes performances depuis le début de saison et déjà deux doublés à son actif, pourrait bien afficher absent lors des prochaines rencontres, visblement blessé au tibia. Du coup, les hommes de Kombouaré ont su tirer leur épingle du jeu. Déjà, en temporisant le début de rencontre avant d'ouvrir le score par Pujol.

A la suite d'un centre impeccablement enroulé depuis le côté droit par Sanchez, Pujol se jette au point de penalty pour décocher une tête croisée. Elle s'en va se loger dans le petit filet d'Audard (1-0, 27'). Pujol est en réussite, puisqu'il réalise le doublé avant la pause. Il conclue une action collective de la plus belle des manières. Belmadi a trouvé Ducourtioux qui s'infiltre sur le flanc droit et ajuste ensuite son centre. Pujol concrétise encore d'une tête '0-2, 40'). Les Merlus prennent pourtant espoir avant de rejoindre les vestiaires. Marchal devance Penneteau sur un centre de Cantareil et conclue de la tête (1-2, 43'). Mais après les événements évoqués plus haut, Valenciennes achève son succès sur une fulgurante contre-attaque qu'exploite parfaitement Savidan. Son centre de la gauche s'en va trouver Roudet au deuxième poteau, pour le quatrième but de la tête en cette soirée (1-3, 88'). Valenciennes déborde son adversaire pour rejoindre la tête (2e avec 13 Pts). Lorient recule (3e avec 11 Pts) et devra se méfier des remous.

Par Christophe Andreeff, le 29/08/2007 à 00h00
Ça a fait le BUZZ actuellement