le 06/04/2020 à 11h13

Mercato : le PSG a ramassé les pots cassés pour Krychowiak

Krychowiak a raté son passage à Paris.
Considéré comme un des plus gros flops de l'ère QSI au Paris Saint-Germain, Grzegorz Krychowiak a été définitivement cédé au Lokomotiv Moscou. L'ancien directeur sportif du club russe a d'ailleurs révélé le prix d'achat du milieu de terrain polonais : 10 millions d'euros.

Avant la coupure imposée par l'épidémie du coronavirus, Grzegorz Krychowiak (30 ans) s'éclatait du côté du Lokomotiv Moscou. Après 20 journées, le milieu de terrain polonais pointait à une flatteuse 5e place des meilleurs buteurs du championnat avec 9 réalisations, pour 4 passes décisives, en 20 matchs.

Un bilan impressionnant qui contraste avec ses prestations sans grand relief au Paris Saint-Germain, qui l'a envoyé en prêt au bout d'une saison à West Bromwich Albion, puis en Russie.

Le PSG a récupéré 10 M€

Pour beaucoup, l'ancien joueur du FC Séville est considéré comme un des plus gros flops de l'histoire récente du club de la capitale française. Il faut dire que le double champion de France en titre n'avait pas hésité à débourser 27,5 millions d'euros pour satisfaire Unai Emery. Un investissement complètement raté sur lequel les dirigeants franciliens se sont (très) légèrement rattrapés. Interrogé par Sport-Express, l'ancien directeur sportif du Lokomotiv, Erik Stoffelhaus, a précisé les détails du recrutement définitif du milieu de terrain polonais.

«Le paiement est réparti sur quatre années. 2,5 millions d'euros sont transférés lors de chacune des deux premières années puis 2 millions d'euros lors des deux suivantes. Cela ressemblait à un bon deal il y a un an. Maintenant, après une saison et une préparation complète, le deal est tout simplement génial. Grzegorz a gagné deux fois la Ligue Europa, il a 69 sélections avec l'équipe nationale de Pologne. Pour être honnête, je suis toujours surpris que nous ayons été capables d'attirer un joueur comme lui» , s'est félicité le dirigeant allemand pour le média russe.

C'est mieux que pour Jesé...

9 millions d'euros de transfert, un prêt payant d'un million d'euros, Paris a pu récupérer 10 millions d'euros dans cette transaction, initialement estimée à 12 millions d'euros. Si certains verront le verre à moitié vide, puisque le PSG a perdu plus de 20 millions d'euros, en comptant les salaires, dans ce transfert, il convient de rappeler que d'autres dossiers négociés lors du terrible été 2016 n'ont eux rien rapporté. On pense notamment au flop Hatem Ben Arfa, mis à l'écart durant plus d'un an, ou encore Jesé, acheté pour 25 millions d'euros et dont le contrat court toujours jusqu'en juin 2021.

Le PSG a-t-il limité la casse pour Krychowiak ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/04/2020 à 11h13
Ça a fait le BUZZ actuellement