le 06/04/2020 à 12h27

Mercato : Manchester United doit-il se séparer de Pogba ?

Pogba désire quitter Manchester United.
Très peu en vue ces derniers mois en raison de blessures récurrentes, Paul Pogba ne désire pas poursuivre son aventure à Manchester United. Le club anglais, qui a l'opportunité de prolonger unilatéralement le contrat du milieu français, doit-il lui ouvrir définitivement la porte ?

Contrairement à beaucoup de ses partenaires chez les Bleus, Paul Pogba (27 ans) n'a eu aucun mal à digérer le titre de champion du monde. Dans la foulée du sacre en Russie, le milieu de terrain français a réalisé une saison 2018-2019 de très haute volée, avec 16 buts et 11 passes décisives en 47 matchs pour Manchester United.

Un bilan impressionnant qu'il n'a pas confirmé lors de l'exercice actuel, au cours duquel il n'a pas marqué, livrant seulement 2 offrandes en 8 sorties. Si beaucoup lui reprochent de traîner la patte et de ne pas se donner à fond pour récupérer de ses blessures récurrentes, le Tricolore est bien décidé à quitter le navire.

Pogba veut partir au Real

En effet, AS confirme les envies de départ de Pogba. Malgré l'arrivée tonitruante de Bruno Fernandes, qui aurait pu le faire douter sur son choix, ou encore l'intérêt persistant de la Juventus, ouverte à son retour, le natif de Lagny-sur-Marne désire toujours rallier le Real Madrid, où Zinedine Zidane l'attend désespérément. Après avoir été retenu par ses dirigeants l'été dernier, Pogba compte bien profiter du prochain mercato pour prendre la poudre d'escampette, à une année du terme de son engagement.

Un désir toutefois conditionné au bon vouloir de Manchester United. Car la publication espagnole nous apprend que le club anglais a l'opportunité d'activer une option d'une année supplémentaire de manière unilatérale et de prolonger le Français jusqu'en juin 2022. Cela permettrait au pensionnaire d'Old Trafford de se donner une marge de manoeuvre pour mettre la pression sur son joueur, mais aussi la Maison Blanche, dans l'éventualité d'une vente, estimée aux alentours des 100 millions d'euros.

Solskjaer s'est bien débrouillé sans Pogba

Est-il dans l'intérêt de Manchester United de prolonger Pogba contre son gré ? Même si Ole Gunnar Solskjaer a répété à maintes reprises son désir de s'appuyer sur le Francilien, le coach norvégien, a, au cours des dernières semaines, réussi à trouver un équilibre solide sans lui. Notamment grâce au retour en grâce de Nemanja Matic, dont le bail va prochainement être rallongé, mais aussi et surtout avec le réveil fracassant de Fred, auteur de prestations très abouties avant la coupure forcée liée au coronavirus.

Si les qualités de footballeur de Pogba restent indéniables, lui ouvrir la porte pour récupérer un chèque non-négligeable et préparer sa succession est une option crédible. D'autant que Manchester United ne désire pas perdre plus de temps après avoir identifié Saul Niguez comme son remplaçant idéal pour les années à venir. Avec une clause libératoire fixée à 150 millions d'euros, le milieu de l'Atletico Madrid vaut cher et l'idée de le récupérer au plus vite en laissant filer Pogba n'est pas totalement improbable.

Que doit faire Manchester United avec Pogba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 06/04/2020 à 12h27
Ça a fait le BUZZ actuellement