le 07/04/2020 à 13h43

Bayern : Müller, c'est reparti pour un tour !

Thomas Müller a retrouvé la lumière au Bayern Munich.
De retour au premier plan depuis l'intronisation de Hans-Dieter Flick sur le banc du Bayern Munich en novembre dernier, l'ailier Thomas Müller a retrouvé la lumière, et obtenu une prolongation de son contrat jusqu'en juin 2023.

«Si ta femme t'envoie faire des courses avec une liste, tu sais exactement quoi faire. Mais si elle ne te donne pas de consignes claires, alors il y a de grandes chances que tu restes face aux rayons et que le repas ne soit pas réussi.»

Pour justifier sa relation distante avec son ancien entraîneur Niko Kovac, l'ailier du Bayern Munich Thomas Müller utilisait certes une référence misogyne, mais à la forte valeur symbolique le 9 janvier dernier.

Müller a prolongé son contrat !

Après des mois de galère et un statut clairement remis en cause, le champion du monde 2014 a retrouvé la confiance, et la lumière. Sous la houlette de son nouvel entraîneur Hans-Dieter Flick depuis cinq mois maintenant, l'Allemand a récupéré du temps de jeu et sa place de titulaire indiscutable. Sur le terrain, Müller le rend parfaitement bien à son coach.

Cette saison, le joueur de 30 ans a participé à 36 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 10 buts et de 17 passes décisives, dont 16 en 25 rencontres de Bundesliga. Au souvenir de ses plus belles années, le joueur formé chez les Roten s'offre un impressionnant retour au premier plan. Et de manière assez logique, et attendue, le numéro 25 bavarois a étendu son bail ce mardi pour deux années supplémentaires, soit jusqu'en juin 2023.

L'enfant du Bayern

«Nous traversons des moments difficiles mais le club et moi restons ensemble. Je suis ravi de cette prolongation et j'espère que nous recommencerons à jouer très bientôt», a apprécié l'Allemand sur Twitter, au moment de parapher son nouveau contrat. Actuellement éloigné des terrains, à cause de la pandémie de coronavirus, le vainqueur de la Ligue des Champions 2013 espère reprendre la compétition pour continuer à faire étalage de son talent.

Chez les professionnels depuis 2008, l'enfant du Bayern a vécu d'excellents moments avec son club de toujours, en glanant des sacres continentaux en C1, Supercoupe d'Europe et Mondial des clubs en 2013, mais surtout sur la scène nationale avec 8 succès en Bundesliga et 5 en Coupe d'Allemagne. Rempli d'ambitions, Müller tentera là d'écrire un nouveau chapitre tout aussi joyeux.

 C'est officiel, Müller rempile au Bayern jusqu'en 2023 !

Que vous inspire la prolongation de Müller au Bayern Munich ? L'Allemand doit-il finir sa carrière en Bavière ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 07/04/2020 à 13h43
Ça a fait le BUZZ actuellement