le 07/04/2020 à 15h03

Mercato : le PSG a pris sa décision pour Icardi, mais...

Le PSG veut garder Icardi
Malgré un temps de jeu moins élevé avant la coupure liée au coronavirus et des envies de retour en Italie, Mauro Icardi fait partie des projets du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale compte toujours lever son option d'achat.

«Son avenir est entre ses mains.» Leonardo ne faisait pas planer le mystère sur les intentions du Paris Saint-Germain à propos de Mauro Icardi en décembre dernier. L'attaquant prêté par l'Inter Milan venait de réaliser une première partie de saison excellente et le club de la capitale souhaitait le conserver. Depuis, les choses ont un peu bougé.

Le PSG est prêt à payer pour Icardi

L'Argentin jouait moins avant la coupure liée à l'épidémie de coronavirus, Thomas Tuchel préférant faire confiance à Edinson Cavani. Dès lors, l'avenir d'Icardi est devenu un peu plus flou. Un suspense alimenté par un présumé mal-être du joueur de 26 ans à cause de l'éloignement avec sa famille qui est restée en Italie. Selon plusieurs sources, il voudrait même retourner dans la Botte.

Pourtant, le Corriere dello Sport assure ce mardi que la décision du Paris SG est prise : l'option d'achat de 70 millions d'euros sera levée. En clair, les derniers mois n'ont pas fait évoluer la position du PSG. Du moins, celle de Leonardo. Faut-il y voir un indice sur l'avenir de Tuchel à Paris ? Si Icardi fait réellement l'objet d'une lutte de pouvoirs entre le directeur sportif et l'entraîneur parisiens, cela peut être perçu comme un signal...

Un choix logique, mais une issue encore incertaine...

Sportivement, le choix de conserver Icardi est cependant logique. Avec le départ de Cavani, libre en juin, le PSG a tout intérêt à faire confiance à un attaquant auteur de 20 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues cette saison. La somme est importante, surtout en ces temps de crise, mais Paris n'a aucune assurance de trouver un buteur aussi efficace dans un marché assez flou à cause du coronavirus.

On peut tout de même s'interroger sur l'issue finale de ce dossier. S'il est avéré qu'Icardi désire retourner en Italie, le PSG a-t-il vraiment intérêt à le retenir contre son gré ? Et si l'hypothèse d'une vente pour réaliser une plus-value peut être mentionnée, il n'est pas certain qu'un club acceptera de payer plus de 70 M€ dans ce contexte de crise économique. Prudence, donc...

Selon vous, le PSG doit-il payer 70 M€ pour garder Icardi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 07/04/2020 à 15h03
Ça a fait le BUZZ actuellement