le 08/04/2020 à 15h22

Mercato : le PSG doit-il foncer sur Willian ?

Willian va quitter Chelsea.
En fin de contrat au mois de juin, Willian va quitter Chelsea. A la recherche d'un projet intéressant, l'ailier brésilien intéresse le Paris Saint-Germain. Le club de la capitale doit-il saisir cette opportunité ?

Les trentenaires n'ont plus leur place à Chelsea. Alors que Pedro a déjà officialisé son départ, qu'Olivier Giroud va également mettre les voiles, Willian aussi va prendre la poudre d'escampette.

Malgré sa volonté initiale de rester, l'ailier brésilien, en fin de contrat, comme ses partenaires, refuse de s'engager à nouveau à court terme avec la formation londonienne. Une opportunité que veut saisir le Paris Saint-Germain.

Leonardo intéressé par Willian

Selon les informations de Soccer Link, le directeur sportif Leonardo se verrait bien conclure une belle affaire avec l'ailier des Blues. Une arrivée à coût zéro, malgré la prime à la signature que devrait réclamer l'ancien joueur du Shakhtar, le dirigeant parisien ne veut pas laisser passer cette occasion d'attirer un élément d'expérience qui a de beaux restes.

Preuve en est, Willian est le huitième joueur le plus utilisé depuis l'arrivée de Frank Lampard, avec 2532 minutes disputées en 37 matchs (28 titularisations). Aucun joueur offensif n'a plus joué que lui à part Tammy Abraham (2490). Toujours aussi percutant, l'Auriverde affiche un bilan respectable de 7 buts et 6 passes décisives depuis le coup d'envoi de l'exercice.

Le Barça, principal concurrent

Avec les départs annoncés d'Edinson Cavani et d'Eric Maxim Choupo-Moting, en fin de contrat, l'incertitude entourant Mauro Icardi et la possibilité de se séparer de Julian Draxler pour récupérer des liquidités non-négligeables, le secteur offensif parisien pourrait être bien moins garni. D'où l'intérêt, avec la crise du coronavirus qui laisse un trou dans les caisses, de se tourner vers des joueurs libres.

Le dirigeant francilien va toutefois devoir se montrer convaincant s'il souhaite aller au bout dans ce dossier. En effet, le FC Barcelone, également à l'affût, dispose d'une longueur d'avance et reste la piste privilégiée par l'agent du Sud-Américain, Kia Joorabchian. A 31 ans et par les temps qui courent, Willian a encore du football à revendre.

Le PSG doit-il proposer un contrat à Willian ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/04/2020 à 15h22
Ça a fait le BUZZ actuellement