le 08/04/2020 à 17h35

Mercato : Leicester fixe le prix de Slimani

Slimani a été mis sur le marché par Leicester.
Prêté à Monaco, Islam Slimani ne sera pas retenu par Leicester. En effet, le club anglais a fixé le prix de départ de l'attaquant algérien, dont le contrat expire en juin 2021, à 10 millions d'euros.

Un départ canon puis des difficultés durant l'automne, notamment en raison de l'arrivée de Robert Moreno. Malgré ses 9 buts et 7 passes décisives en 18 matchs de Ligue 1, Islam Slimani (31 ans) ne sera pas retenu par Monaco, où il est prêté jusqu'au mois de juin.

10 M€ pour Slimani

En effet, l'attaquant algérien, qui souhaitait déjà mettre les voiles en janvier, va retourner à Leicester. Mais ce ne sera que temporaire. Et pour cause, A Bola nous explique que la formation anglaise a mis en vente le récent champion d'Afrique. Pour s'attacher ses services, il faudra débourser 10 millions d'euros. Un tarif accessible, même s'il convient de rappeler que le Fennec, rémunéré à hauteur de 380 000 euros par mois, arrive en fin de contrat en juin 2021.

L'OM cité parmi les prétendants

La publication lusitanienne nous apprend par ailleurs que son ancien club, le Sporting Portugal, où il a marqué 57 buts en 111 matchs entre 2013 et 2016, est intéressé par sa venue. Au même titre que Burnley ou encore l'Olympique de Marseille, cité parmi les prétendants. Un profil qui ne serait guère de trop au sein du club phocéen, toutefois freiné par des problèmes financiers qui pourraient lui poser des soucis dans la dernière ligne droite.

Quelle destination pour Slimani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/04/2020 à 17h35
Ça a fait le BUZZ actuellement