le 09/04/2020 à 14h44

Inter : Messi, Dembélé, Giroud, Lautaro, Godin... Les plans de Conte pour le mercato

Conte passe à la seconde phase de sa révolution.
Entre le feuilleton Lautaro Martinez, les rumeurs de départ pour Diego Godin et l'avenir des pépites milanaises, il ne se passe pas un jour sans que l'Inter ne fasse parler d'elle dans la rubrique des transferts. Et si le club italien se dirigeait vers un grand ménage d'été ?

Lorsqu'il a rejoint l'Inter Milan l'été dernier, Antonio Conte a mis en place deux révolutions : une première tactique et une autre au sein de l'effectif. Deux changements payants puisque ses hommes bataillaient encore pour le titre en Serie A avant l'interruption liée au coronavirus, sans parler du huitième de finale d'Europa League à disputer contre Getafe.

Mais le technicien italien n'est jamais rassasié. Et pour viser encore plus haut, son équipe devrait encore être chamboulée cet été.

Un arrangement à trouver avec le Barça

Commençons par les départs, et notamment un qui pourrait intervenir bien plus tôt que prévu, celui de Diego Godin (34 ans). Selon les informations de Calcio Mercato, Conte ne compterait plus sur l'Uruguayen, incapable - à ses yeux - de se fondre correctement dans son 3-5-2. Habitué à jouer à quatre défenseurs, l'ancien de l'Atletico Madrid pourrait ainsi partir après une petite saison, et plusieurs cadors européens, à l'instar de Manchester United et Tottenham, sont sur les rangs.

Un autre joueur de l'Inter ne manque pas non plus de sollicitations, mais sa future destination se précise de plus en plus. En effet, Lautaro Martinez (22 ans) se dirige vers le FC Barcelone. Au sein de l'état-major milanais, plusieurs dirigeants se sont déjà fait une raison concernant l'Argentin. Pour l'instant, le club italien s'en tient à la clause de départ du joueur, à hauteur de 111 M€, et refuse de négocier. Le Barça possède pourtant de nombreux éléments qui intéressent l'Inter !

Relève assurée par les jeunes ?

À commencer par Arturo Vidal (32 ans), lequel refuse de signer en Chine afin de rejoindre l'Inter, d'après Fox Sports. Et ce n'est pas tout, Ousmane Dembélé (22 ans), estimé à 70 M€, se trouve également sur les tablettes milanaises. Les deux clubs parviendront-ils à trouver un arrangement ? Il semble bien trop tôt pour le dire. Dans tous les cas, les Nerazzurri n'ont aucune raison d'être pressés : la relève semble déjà assurée.

Pour remplacer Godin, la pépite Alessandro Bastoni (20 ans) semble prête à prendre du galon. Et pour compenser le probable départ de Lautaro, Sebastiano Esposito (17 ans) devrait bientôt être prolongé… jusqu'en 2025 ! En attendant qu'il confirme au plus haut niveau, Olivier Giroud (33 ans) fait partie des cibles annoncées pour concurrencer Romelu Lukaku, tout comme Dries Mertens (32 ans) pour renforcer les ailes.

Messi pour rêver ?

Vous l'aurez compris, Conte souhaite faire passer un nouveau palier à son équipe. L'objectif sera alors de jouer le titre en Serie A de manière plus poussée, avec le rêve ultime de soulever la Ligue des Champions, du jamais vu depuis 2010. Et vu que Cristiano Ronaldo n'est pas disponible sur le marché, la formation milanaise aurait entamé des négociations avec… Lionel Messi (lire ici) ! Avec lui, le grand ménage d'été prendrait une autre tournure. Mais cette piste-là n'est pour le moment qu'un rêve...

Comprenez-vous la stratégie de Conte pour l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 09/04/2020 à 14h44
Ça a fait le BUZZ actuellement