le 09/04/2020 à 15h39

Mercato : le Bayern peut foncer pour la pépite Havertz !

Havertz va quitter Leverkusen cet été
Courtisé par tous les plus grands clubs européens, Kai Havertz a tranché pour son avenir. Le milieu du Bayer Leverkusen veut rejoindre le Bayern Munich l'été prochain.

Kai Havertz est la nouvelle pépite du football allemand. A 20 ans, le milieu offensif du Bayer Leverkusen est courtisé par les plus grands clubs européens. Le Bayern Munich, Liverpool, la Juventus Turin, le FC Barcelone, le Real Madrid, Chelsea, Liverpool, Manchester United, Tottenham ou encore le Paris Saint-Germain... la liste est longue. Et l'une de ces pistes a la préférence du joueur.

Ce jeudi, Sky Sports affirme que l'international allemand veut rejoindre le Bayern en fin de saison ! Son choix est fait et l'idée de franchir un palier en restant en Allemagne est donc l'option privilégiée. De son côté, l'entraîneur bavarois Hans-Dieter Flick a fait d'Havertz une cible prioritaire pour renforcer son équipe lors du prochain mercato. Autant dire que tous les signaux sont au vert.

Havertz était estimé à 100 M€

Mais il reste encore un point à régler, et non des moindres : le montant du transfert. «Il ne peut pas être conservé l'été prochain. Ce sera un transfert de plus de 100 millions d'euros» , avait lancé l'entraîneur de Leverkusen, Peter Bosz, en mars. La donne a changé depuis, à cause du coronavirus, et le marché des transferts risque d'être chamboulé. Il est très probable que la somme dépensée pour ce transfert sera moins élevée.

Capable d'évoluer au milieu de terrain, en soutien d'un avant-centre ou sur un côté, Havertz offre une polyvalence précieuse pour tout entraîneur. Auteur de 10 buts et 8 passes décisives en 34 matchs toutes compétitions confondues cette saison, il est appelé à devenir l'une des stars de demain. Rudi Völler dit de lui qu'il est «un mélange de Michael Ballack et Mesut Özil» . C'est pas mal, non ?

Que pensez-vous d'Havertz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 09/04/2020 à 15h39
Ça a fait le BUZZ actuellement