le 11/04/2020 à 09h16

Mercato : comme d'autres cadors, le Barça choisit Diego Carlos

Diego Carlos pourrait rejoindre Ousmane Dembélé au FC Barcelone.
Impressionnant pour ses débuts avec le FC Séville, le défenseur central Diego Carlos s'est déjà fait un nom en Liga. A tel point que le FC Barcelone et d'autres grands clubs voudraient l'attirer cet été.

Un tremplin idéal vers les grands d'Europe. Une fois de plus, le FC Séville devrait confirmer sa flatteuse réputation lors du prochain mercato.

Cet été, c'est le défenseur central Diego Carlos (27 ans) qui pourrait profiter de cette exposition pour rejoindre un cador, à peine quelques mois après son arrivée en Espagne.

L'ancien Nantais a bluffé la Liga

Recruté en juin dernier pour 15 millions d'euros, le Brésilien a rapidement impressionné sous ses nouvelles couleurs. L'ancien joueur du FC Nantes, surtout connu pour sa puissance en Ligue 1, est devenu un titulaire indiscutable dans un championnat où le physique ne fait pas tout. Diego Carlos a ainsi cassé son image de bourrin. La preuve irréfutable avec l'intérêt annoncé du FC Barcelone !

A la recherche d'un défenseur central, le champion d'Espagne a en effet choisi le roc de Séville, affirme le média catalan Sport. Le Barça l'estime prêt à franchir un nouveau cap, contrairement à son coéquipier passé par Bordeaux Jules Koundé (21 ans), jugé encore inexpérimenté. Le problème, c'est que le club andalou refuserait de négocier et demanderait les 75 M€ de sa clause libératoire. Un montant trop pour élevé pour les Blaugrana, qui réservent leurs liquidités pour un renfort offensif.

Rakitic en monnaie d'échange ?

Du coup, le Barça espère inclure dans l'opération son milieu Ivan Rakitic (32 ans), que Séville souhaite récupérer, et qui souhaite revenir en Andalousie. A noter que Barcelone estime la valeur du Croate à 20 M€. Mais en attendant de savoir si cette solution sera validée, il faudra tenir compte de l'avis de Diego Carlos. En effet, Sport confirme l'intérêt de Liverpool qui voudrait l'associer à Virgil van Dijk. Mais ce n'est pas tout.

En Italie, le Corriere dello Sport indique que Naples, en cas de départ de Kalidou Koulibaly, ciblé par le Paris Saint-Germain et Manchester United, se seraient renseignés sur celui que l'Olympique de Marseille convoitait à l'hiver 2019. «Si un jour je quitte Séville, ce sera pour un club beaucoup plus grand» , confiait récemment le principal intéressé à Muchodeporte. Avec le Barça, Liverpool et le Napoli, a priori, Diego Carlos sera servi…

Selon vous, Diego Carlos a-t-il le niveau pour rejoindre l'un de ces cadors ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 11/04/2020 à 09h16
Ça a fait le BUZZ actuellement