le 11/04/2020 à 17h21

Mercato : Mertens, une belle affaire à saisir

Mertens sur le départ de Naples.
En fin de contrat, Dries Mertens ne devrait pas prolonger avec Naples. Bientôt libre, l'attaquant belge, très performant en Ligue des Champions cette saison, constitue une belle affaire à saisir.

Sans la coupure liée au coronavirus, Dries Mertens aurait pu devenir le meilleur buteur de l'histoire de Naples. Auteur de l'ouverture du score contre le FC Barcelone (1-1), fin février, l'attaquant belge a seulement égalé le recordman du club italien, Marek Hamsik (121 buts). Et il n'est pas dit qu'il fera mieux que le milieu de terrain slovaque dans les prochaines semaines.

Pas de prolongation pour Mertens

En effet, le Diable Rouge pourrait ne plus porter le maillot partenopei. La Serie A n'étant pas sûre de reprendre ses droits, l'ancien joueur du PSV pourrait prendre la poudre d'escampette. Malgré un rapprochement avec ses dirigeants suite aux tensions de l'automne, pour une prolongation de son bail, qui expire en juin prochain, Mertens n'est plus aussi certain de vouloir continuer à Naples. En plus de ne pas avoir la certitude d'obtenir la rallonge salariale souhaitée, le buteur considère qu'il est temps pour lui d'aller chercher un dernier joli contrat, alors qu'il approche doucement mais sûrement des 33 ans.

Monaco, MU et l'Atletico intéressés

D'ailleurs, les prétendants ne manquent pas pour attirer celui qui restait sur 12 buts, dont 6 en Ligue des Champions, et 6 passes décisives, en 29 matchs cette saison. En effet, Monaco a été cité parmi les potentiels points de chute pour Mertens. Le club princier, qui n'aurait aucun mal à lui proposer un contrat à la hauteur, va devoir faire avec une concurrence acharnée puisque Manchester United, intéressé de longue date, ou encore l'Atletico Madrid, en difficulté pour recruter Edinson Cavani, veillent aussi au grain dans ce dossier à 0 euro.

Quel avenir pour Mertens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 11/04/2020 à 17h21
Ça a fait le BUZZ actuellement