le 12/04/2020 à 14h10

Mercato - Rennes : le deal gagnant-gagnant du Real pour Camavinga

Le Real a un plan pour Camavinga.
Promis à un grand avenir, Eduardo Camavinga bénéficie d'une très belle cote chez les grosses cylindrées du football européen. Le Real Madrid dispose d'ailleurs d'un temps d'avance sur la concurrence et pourrait même proposer à Rennes un deal très intéressant pour le milieu de terrain français.

Si le football français regorge de pépites, Eduardo Camavinga est très certainement celle qui brille le plus parmi celles qui n'ont pas encore atteint la majorité. Du haut de ses 17 ans, le milieu de terrain a pris part à 35 matchs cette saison, devenant rapidement un élément incontournable à Rennes. Assez pour que les plus grands clubs européens se penchent très sérieusement sur son cas. Notamment le Real Madrid.

Un coup à la Varane

En quête d'un milieu de talent pour préparer l'avenir, la Maison Blanche souhaite réaliser un coup à la Raphaël Varane. Rappelez-vous, lorsqu'en 2011, alors qu'il venait à peine de fêter ses 18 ans, le club espagnol est allé chercher le défenseur central pour seulement 10 millions d'euros à Lens, où il n'a disputé qu'une petite vingtaine de matchs chez les professionnels.

Près d'une décennie plus tard, la formation ibérique désire réitérer cette belle affaire, qui sera nettement plus onéreuse, puisqu'un transfert de 50 millions d'euros est évoqué. Cela reste relativement abordable si le but est de se reposer sur le talent de Camavinga pour de nombreuses années, alors que la piste prioritaire menant à Paul Pogba, dont le contrat expire en juin 2021, pourrait coûter le double, soit 100 millions d'euros.

Un prêt d'un an à Rennes

Marca apporte toutefois une précision de taille dans son édition du jour. En effet, le Real Madrid, qui n'est pas pressé, puisque Martin Ødegaard est déjà là pour prendre le relais de Luka Modric, pourrait faire une fleur à Rennes. Le média ibérique évoque la possibilité d'un achat dès le prochain mercato estival avec un prêt à son club formateur dans la foulée. Une solution idéale pour les deux formations.

La Casa Blanca bouclerait le dossier en écartant définitivement la concurrence, tandis que l'équipe bretonne, 3e de Ligue 1 et en bonne position pour retrouver l'Europe, conserverait son jeune talent pour une année supplémentaire afin de s'aiguiser un peu plus les dents, comme le souhaite Julien Stéphan. Un deal gagnant-gagnant qui devrait plaire à tous les protagonistes, à commencer par le joueur.

Le deal proposé par le Real Madrid est-il intéressant pour Rennes et Camavinga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 12/04/2020 à 14h10
Ça a fait le BUZZ actuellement