le 13/04/2020 à 11h49

Mercato : "Håland et après Mbappé", l'ambitieux plan du Real !

Erling Braut Håland, première priorité du Real Madrid.
Toujours aussi ambitieux sur le marché des transferts, le Real Madrid dispose d'un plan ambitieux pour recruter l'avant-centre du Borussia Dortmund Erling Braut Håland et l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé. Un projet en deux temps.

Le Real Madrid ne s'interdit rien, et surtout pas de rêver pour l'avenir. Malgré l'impact attendu de la crise sanitaire actuelle liée au coronavirus sur l'économie du football, le club espagnol a bien l'intention de dépenser sans compter.

Sur les prochaines périodes des transferts, les Merengue disposent d'un projet très ambitieux selon Marca : recruter à la fois le buteur du Borussia Dortmund Erling Braut Håland et l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé.

Cet été, l'objectif c'est Håland

Pour parvenir à s'attacher les services des deux jeunes prodiges, l'actuel 2e de la Liga disposerait d'un plan bien défini. Tout d'abord, les dirigeants madrilènes ont l'intention de mettre la main sur Håland dès cet été. Après sa première partie de saison réussie à Salzbourg, le Norvégien a définitivement convaincu la direction de la Maison Blanche depuis son arrivée à Dortmund cet hiver pour 20 millions d'euros : 12 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues.

Pour attirer l'avant-centre de 19 ans, le Real compte sur plusieurs éléments. Tout d'abord, le quotidien espagnol évoque une clause libératoire fixée à 75 millions d'euros, qui sera bien évidemment levée par la formation ibérique. Et ensuite, l'équipe dirigée par Zinédine Zidane se montre particulièrement confiante à l'idée de convaincre l'agent d'Håland, Mino Raiola, pour finaliser cette opération.

Mbappé, offensive bien prévue en 2021

Concernant Mbappé, le Real va jouer la carte de la patience. Conscients que le PSG n'a pas l'intention de céder l'international français dès maintenant, les Madrilènes attendront, comme prévu, l'été 2021 pour passer à l'offensive sur ce dossier en espérant que le natif de Bondy ne prolongera pas son contrat, qui expire en juin 2022. En tout cas, la Maison Blanche a bel et bien un plan d'action pour réaliser ses rêves...

La Une de Marca - «Håland et après Mbappé»

Que pensez-vous de l'intérêt du Real Madrid pour Erling Braut Håland et Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 13/04/2020 à 11h49
Ça a fait le BUZZ actuellement