le 13/04/2020 à 23h04

Lyon : Florian Maurice veut filer à Rennes !

Florian Maurice a décidé de rejoindre le Stade Rennais.
Alors que le président Jean-Michel Aulas tente de le retenir, le responsable de la cellule de recrutement Florian Maurice a décidé de quitter l'Olympique Lyonnais. Le dirigeant serait sur le point de s'engager au Stade Rennais.

L'Olympique Lyonnais risque de perdre gros. Reconnu pour ses compétences sur le marché des transferts, Florian Maurice a décidé de partir.

Selon le journal L'Equipe, le responsable de la cellule de recrutement des Gones a annoncé à ses supérieurs qu'il souhaitait rejoindre le Stade Rennais, où l'attend un poste de directeur sportif.

Lyon en quête d'un successeur

Contacté dès le mois de février, et annoncé comme la priorité des Rouge et Noir devant Gilles Grimandi, l'ancien attaquant semblait hésiter en raison de son attachement au club rhodanien. Rappelons aussi que le président Jean-Michel Aulas faisait son maximum pour le retenir en privé mais aussi à travers plusieurs sorties médiatiques. Apparemment, le patron de l'OL a échoué et serait déjà en quête d'un nouveau responsable pour sa cellule de recrutement, notamment grâce au réseau de son conseiller extérieur Gérard Houllier.

Aulas a tout essayé

A noter que Florian Maurice, qui occupe ses fonctions à Lyon depuis 2009, et qui ne partira pas avant la fin du confinement, pourrait emmener le recruteur Jérôme Bonnissel dans ses valises. Un départ qui confirmerait la cohabitation difficile avec le directeur sportif Juninho, lequel aurait réduit l'influence du partant annoncé. D'ailleurs, le quotidien sportif révèle que Jean-Michel Aulas avait déjà accordé une nette revalorisation à son responsable du recrutement l'été dernier pour l'empêcher de filer à Tottenham. De quoi simplement retarder l'inévitable…

Que pensez-vous de la décision de Florian Maurice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 13/04/2020 à 23h04
Ça a fait le BUZZ actuellement