le 14/04/2020 à 11h42

Mercato : avec un atout dans sa manche, le Real doit-il foncer sur Aubameyang ?

Aubameyang pourrait quitter Arsenal en fin de saison
A un peu plus d'un an de la fin de son contrat avec Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang intéresse le Real Madrid. A l'heure actuelle, le club espagnol a juste manifesté son intérêt, mais il possède un atout pour avancer dans ce dossier.

Le Real Madrid rêve d'Erling Braut Håland (Dortmund) et de Kylian Mbappé (PSG), mais ces deux joueurs ne sont pas les seules pistes offensives des Merengue. Si le Norvégien et le Français font office de priorités pour le futur, d'après la presse espagnole, un autre nom revient aujourd'hui du côté de Madrid : Pierre-Emerick Aubameyang (30 ans).

Comme nous vous l'évoquions fin mars, la Casa Blanca a contacté l'attaquant d'Arsenal afin de lui signifier son intérêt. Un contact confirmé par France Football ce mardi. L'hebdomadaire précise que les Merengue n'ont pas avancé plus sur ce dossier mais restent attentifs à la situation du Gabonais, sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le club londonien. Une situation contractuelle qui attire forcément les courtisans.

Un échange possible avec Jovic ?

Si l'ancien Stéphanois ne prolonge pas son contrat d'ici la fin de saison, il sera difficile pour Arsenal de le conserver. Puisque le risque serait de le voir partir libre un an plus tard. De nombreux clubs vont donc tenter d'en profiter cet été. Et le Real possède un atout dans sa manche : Luka Jovic (22 ans). D'après le quotidien espagnol AS, l'entraîneur londonien Mikel Arteta est séduit par le profil de l'attaquant madrilène, malgré sa première saison difficile en Espagne, et en fait l'une de ses cibles prioritaires en cas de départ de... Aubameyang.

Un dirigeant madrilène affirmait lundi qu'un départ de Jovic n'était pas prévu cet été (lire ici). Qu'il s'agisse d'une volonté réelle ou d'une manière de ne pas faire baisser la valeur de son joueur, le Real pourrait bien mener une réflexion dans ce dossier. Acheté 60 M€ l'été dernier, le Serbe peut servir de monnaie d'échange pour faire baisser le prix d'Aubameyang, actuellement estimé à 56 M€ par Tranfermarkt. Le Gunner a déjà prouvé sa valeur au haut niveau et possède une polyvalence qui peut rendre de grands services à Zinedine Zidane. De quoi faire réfléchir...

A la place du Real, foncez-vous sur Aubameyang ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 14/04/2020 à 11h42
Ça a fait le BUZZ actuellement