le 14/04/2020 à 14h02

Real : Ramos, un avenir incertain... ou pas !

Sergio Ramos, le défenseur central et capitaine du Real Madrid.
Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2021, et des discussions au point mort, le Real Madrid reste très confiant concernant l'avenir de son capitaine Sergio Ramos. Le club comme le joueur veulent étendre leur collaboration, et un accord devrait prochainement être trouvé.

«On parle d'une prolongation depuis plusieurs semaines. Avec le club, on traverse un bon moment et il n'y a aucune urgence. On va parvenir à s'entendre malgré la philosophie du club, qui prolonge les anciens d'année en année. Mais vous parlez d'un désaccord avec le club qui n'existe pas. Et nous allons parvenir à un accord. Pour l'instant, il faut se concentrer sur la Ligue des Champions et la Liga, le reste est secondaire.»

Présent en conférence de presse le 25 février dernier, Sergio Ramos envoyait un message clair pour son avenir. Lié aux Merengue jusqu'en juin 2021, le défenseur central espagnol entendait bien poursuivre l'aventure, au-delà de son contrat.

Des discussions au point mort...

Depuis, les semaines ont passé et les discussions n'ont pas franchement avancé, confirme le journal AS ce mardi. Comme les autres clubs européens, le Real Madrid est à l'arrêt et dispose surtout d'autres priorités en ce moment. Quand Ramos réclame un nouveau contrat de deux ans, soit jusqu'en 2023, la Maison Blanche ne lui propose pour l'heure qu'une extension d'un an.

Une divergence capable de sonner la fin d'une magnifique aventure débutée en 2005 ? Si les Madrilènes pensent déjà à l'avenir et suivent des défenseurs comme le Français du RB Leipzig Dayot Upamecano (21 ans) ou le roc de l'Inter Milan Milan Skriniar (25 ans), une telle affirmation semble précipitée.

... mais une volonté partagée de continuer

Autant dire que le Real temporise sur le dossier Ramos, mais garde la main. Gênés financièrement par la crise du coronavirus, les Merengue sont bloqués car dans l'état actuel, ils ne peuvent préserver les conditions salariales de leur capitaine qui, avec ses 12 M€ de revenus net annuels, représente le 3e plus gros salaire de l'effectif, derrière les ailiers Gareth Bale et Eden Hazard (15 M€ chacun).

Mais les deux parties, le club comme Ramos, ont bien la volonté commune de continuer leur collaboration. Tout porte donc à croire qu'un accord sera trouvé en temps voulu. D'autant que le Real Madrid n'a certainement pas envie de voir son symbole briller avec l'Espagne à l'Euro en 2021, avant de rejoindre un autre club libre...

Que vous inspire la situation de Ramos avec le Real Madrid ? La Maison Blanche doit-elle s'inquiéter de l'avenir de son capitaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 14/04/2020 à 14h02
Ça a fait le BUZZ actuellement