le 15/04/2020 à 09h46

Mercato : Rajkovic, Disasi... Le danger se rapproche pour Reims !

Rajkovic et Disasi ont la cote.
Meilleure défense de Ligue 1, Reims pourrait se faire piller cet été. En effet, de nombreux clubs ambitieux lorgnent les hommes forts du club, à commencer par le gardien Predrag Rajkovic et le défenseur central Axel Disasi.

Oui, il y a un domaine où le Paris Saint-Germain n'est pas le meilleur en Ligue 1 : la défense. Avec 24 buts encaissés en 27 matchs, le club de la capitale fait moins bien que Reims, battu seulement à 21 reprises en 28 sorties.

Une performance rendue possible grâce à un secteur défensif de haute volée. En plus de Yunis Abdelhamid, deux hommes ayant intégré de manière régulière le onze de départ de David Guion cette saison ont fait très forte impression.

Rajkovic a une grosse cote

Le premier, c'est Predrag Rajkovic (24 ans). Recruté pour 5 millions d'euros au Maccabi Tel Aviv, le gardien serbe est clairement le meilleur à son poste en championnat depuis le début de l'exercice. Absent lors de la plus large défaite de son club à Strasbourg (3-0), le 9 février, l'ancien joueur de l'Étoile Rouge de Belgrade, qui n'a encaissé que 18 buts en 27 rencontres, arrêtant notamment 4 des 5 penaltys de ses adversaires dans l'élite, a vu sa cote exploser.

En effet, de nombreux clubs sont déjà prêts à l'enrôler, et ce dès cet été. L'intérêt de Nice, en quête d'un remplaçant à Walter Benitez, a été évoqué. Plus récemment encore, le FC Séville s'est manifesté pour tenter d'enrôler l'homme aux 12 clean-sheet en Ligue 1. Sous contrat avec Reims jusqu'en juin 2023, Rajkovic est pour l'heure retenu par Jean-Pierre Caillot, qui ne lui ouvrira la porte qu'en cas d'offre exceptionnelle.

Disasi affole l'Europe

Le second, c'est Axel Disasi (22 ans). Profitant du départ de Björn Engels pour Aston Villa, le défenseur central s'est rapidement imposé comme un taulier. La preuve, il n'a raté qu'un seul match, toutes compétitions confondues, le dernier en date, contre Brest (1-0), le 7 mars. Aux côtés de l'indéboulonnable Abdelhamid, qui a lui disputé toutes les minutes depuis le coup d'envoi de l'exercice, le natif de Gonesse forme une paire d'une rare fiabilité.

D'après L'Equipe, Arsenal, à la recherche d'un binôme pour William Saliba, est très intéressé par sa venue. Mais les Gunners ne sont pas seuls sur ce dossier, puisque le média sportif évoque également une approche de Monaco, de clubs italiens ainsi que de 7 formations allemandes ! Reims va rapidement devoir se décider car Disasi, estimé à 20 millions d'euros, arrive en fin de contrat en juin 2021. Prolongation ou départ cet été, le président Caillot va devoir trancher dans le vif.

Reims va-t-il réussir à conserver Rajkovic et Disasi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 15/04/2020 à 09h46
Ça a fait le BUZZ actuellement