le 15/04/2020 à 14h51

Mercato : Manchester City peut l'avoir très mauvaise pour Sané

Sané pourrait rejoindre le Bayern cet été.
Sous contrat jusqu'en juin 2021, Leroy Sané refuse de prolonger avec Manchester City. Un vrai problème pour le club anglais, qui va très certainement devoir laisser filer l'ailier allemand, désireux de rejoindre le Bayern Munich, pour limiter la casse.

Vif, rapide, technique... Leroy Sané (24 ans) a tout pour lui. Véritable joyau du football allemand, l'ailier a les qualités pour faire partie des meilleurs joueurs du monde dans la décennie à venir. Malheureusement pour les fans de Manchester City, cela devrait être le cas loin de l'Etihad Stadium.

Sané veut jouer au Bayern

En effet, le joueur formé à Schalke 04 refuse de prolonger son contrat, qui expire en juin 2021, chez les Citizens. En dépit des propositions du club anglais, la star allemande ne veut rien entendre et est conforté dans son choix par la suspension de deux années de toutes compétitions européennes écopée par les Skyblues. A un peu plus d'un an de l'échéance, la question de sa vente est plus que jamais d'actualité. Et le point de chute est tout trouvé.

A peine en charge du joueur, le directeur général de Lian Sports, Damir Smoljan, a confirmé la tendance : la priorité est à un départ au Bayern Munich. «Le Bayern est le seul club en Allemagne que Leroy peut envisager comme prochaine étape de sa carrière. Il estime que les conditions y sont réunies pour qu'il réalise son objectif suprême : gagner la Ligue des Champions» , a soutenu le nouveau représentant de Sané pour Bild. Un message on ne peut plus clair.

Un prix qui a dégringolé

Une très mauvaise nouvelle pour Manchester City. Car s'il a la possibilité de retenir le joueur, au risque de le laisser filer gratuitement au terme de son bail, le double champion d'Angleterre en titre aurait pu tirer 100 millions d'euros de son transfert quasiment bouclé l'été dernier. Sauf qu'avant sa signature annoncée pour le Rekordmeister, le natif d'Essen s'est gravement blessé au genou droit, pour son seul match de la saison, ratant ainsi plus de six mois de compétition.

Un prix qui a largement chuté depuis. Le Bayern l'évalue même entre 30 et 50 millions d'euros. Une bouchée de pain pour un joueur à très fort potentiel, auteur de 30 buts et 37 passes décisives en 96 matchs sur les deux dernières saisons, qui a clairement le profil pour devenir la tête de gondole d'une institution comme le Bayern. Avec Serge Gnabry et Kingsley Coman déjà présents dans l'effectif, l'ogre bavarois pourrait proposer une attaque explosive dans quelques mois.

Manchester City va-t-il perdre gros avec Sané ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/04/2020 à 14h51
Ça a fait le BUZZ actuellement