le 15/04/2020 à 19h30

Mercato - OM : Kamara est prêt à dire non à Manchester City

Kamara se voit rester à l'OM
Auteur d'une belle saison, Boubacar Kamara est annoncé dans le viseur de plusieurs clubs anglais, dont Manchester City. Le défenseur et milieu de l'Olympique de Marseille a déjà tranché pour son avenir.

Entre Boubacar Kamara et l'Olympique de Marseille, tout roule. Le défenseur polyvalent de 20 ans n'a jamais caché son attachement à son club formateur, où il a franchi un palier cette saison en enchaînant de très belles performances, notamment dans un rôle de milieu défensif. Mais un intérêt de Manchester City a récemment semé le doute sur son avenir dans la cité phocéenne.

Le Daily Express révélait il y a quelques jours que Manchester City avait coché le nom du Marseillais sur ses tablettes. Le média britannique évoquait même une future offre de 32 millions d'euros des Citizens pour un joueur dont la polyvalence plaît à Josep Guardiola. De quoi finalement donner des envies de départ au minot ? A priori, non.

Kamara veut rester

Comme nous vous l'évoquions en mars, le souhait de Kamara était de rester à Marseille. Il a récemment acheté une maison dans la région et sa compagne attend un enfant. Et rien n'a changé depuis. Selon les informations de Foot Mercato, son envie est toujours de poursuivre son aventure phocéenne. D'une part pour des raisons familiales, donc. D'autre part car l'OM peut encore lui apporter sportivement.

Le club phocéen peut lui permettre de réaliser son rêve de disputer la Ligue des Champions. Avant la coupure, les Marseillais étaient en bonne position pour se qualifier. Rester à Marseille lui assure aussi une place de titulaire, ce qui lui offre de la visibilité pour espérer participer au prochain Euro en 2021. C'est l'un de ses objectifs. A l'inverse, partir dans un club plus huppé présente un risque de jouer moins.

Quid de l'OM ?

Si tout est clair dans l'esprit du joueur, reste à connaître la position de la direction marseillaise. En proie à des difficultés financières - et le coronavirus ne va pas arranger les choses - Marseille peut-il faire une croix sur une telle rentrée d'argent ? Aux dernières nouvelles, les Olympiens espéraient 35 millions d'euros pour Kamara, qui est sous contrat jusqu'en 2022. D'après nos confrères, Manchester United, Chelsea et Arsenal seraient aussi intéressés.

Selon vous, l'OM doit-il pousser Kamara vers la sortie en cas d'offre à 35 M€ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/04/2020 à 19h30
Ça a fait le BUZZ actuellement