le 16/04/2020 à 13h43

Mercato - Juve : "futur Del Piero", Dybala prolongé à vie ?

Paulo Dybala, en mode Del Piero jusqu'à la célébration !
Sous les couleurs de la Juventus Turin depuis 2015, Paulo Dybala aimerait s'inscrire dans la durée chez les Bianconeri, comme l'a fait un certain Alessandro Del Piero avant lui. Et cela tombe bien, puisque la direction turinoise souhaite également le prolonger à vie.

Le dernier mercato estival remonte à maintenant plusieurs mois, mais cela correspond à une éternité pour Paulo Dybala. À l'époque, le milieu offensif de la Juventus Turin était annoncé avec insistance sur le départ. Vers Manchester United, le Paris Saint-Germain ou encore Tottenham, mais il a finalement décidé de rester à Turin pour gagner sa place.

Et l'Argentin a bien fait : depuis son transfert avorté à la dernière minute, le joueur de 26 ans a enchaîné les belles performances et réussi à convaincre sa direction de le prolonger !

Dybala adore la Juve, mais aussi Turin

Turinois depuis 2015, Dybala a prolongé son contrat pour la dernière fois en 2017, jusqu'en juin 2022. Cette fois-ci, il n'est pas question de 2024, de 2025 ou 2026, mais tout simplement d'un bail à vie selon les informations de Tuttosport ! Une «promotion» qu'il ne doit pas à ses statistiques, avec seulement 7 buts inscrits en Serie A cette saison, mais plutôt à l'osmose qu'il y a entre le joueur et un club qu'il adore depuis son arrivée.

D'après nos confrères italiens, Dybala a l'impression d'être devenu un homme en quittant Palerme et en rejoignant Turin, où il file d'ailleurs le parfait amour avec sa compagne. L'Albiceleste adore la ville, mais aussi tout ce que représente la Juve. Sa volte-face de l'été dernier le prouve : «La Joya» veut s'inscrire dans la durée et marcher dans les pas d'Alessandro Del Piero (1993-2012), lequel avait attendu sa pré-retraite pour filer à Sydney (Australie) puis New Delhi (Inde).

Son salaire pose problème

D'ailleurs, sans la crise sanitaire du coronavirus qui touche actuellement le monde entier, les agents de Dybala auraient pu avancer de manière significative avec le directeur sportif de la Juve, Fabio Paratici, pour ce bail de (très) longue durée. Mais pour l'instant, ces derniers doivent se contenter d'appels téléphoniques et de réunions en visioconférence. Et ce n'est pas le seul impact qu'aura l'épidémie sur les négociations…

En effet, le coronavirus risque de faire très mal aux finances turinoises, et cela malgré la baisse des salaires consentie par les joueurs. Actuellement, Dybala touche environ 7 M€ par an, mais la Juve ne pourra pas lui offrir d'augmentation dans l'immédiat. Du coup, celle-ci pourrait être progressive au fil des saisons, ou agrémentée de bonus divers. L'argent n'est jamais un détail dans une négociation, mais lorsqu'on parle d'un contrat à vie, il peut passer au second plan.

D'après vous, la Juventus Turin a-t-elle raison de vouloir prolonger Dybala à vie ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 16/04/2020 à 13h43
Ça a fait le BUZZ actuellement