le 16/04/2020 à 14h37

Mercato - OM : et maintenant l'Atletico, la liste des prétendants s'allonge pour Sarr

Malgré l'Atletico, Sarr reste très attaché à l'OM.
L'Atletico Madrid aurait pris des renseignements sur la situation du latéral droit de l'Olympique de Marseille Bouna Sarr, que le club madrilène souhaiterait recruter en tant que doublure de Kieran Trippier. Mais reste à savoir si André Villas-Boas donnera son accord…

Que de chemin parcouru par Bouna Sarr (28 ans) depuis ses premiers pas à l'Olympique de Marseille en 2015 !

En quelques saisons, l'ancien Messin est passé d'ailier remplaçant à latéral quasiment indiscutable sur le côté droit. Son nom a même circulé du côté de l'équipe de France pendant une certaine période, et il ne s'agit donc pas d'un hasard si plusieurs grosses écuries européennes s'intéressent à lui aujourd'hui.

Séville et West Ham également sur les rangs

Il y a d'abord eu le FC Séville, intéressé de longue date, puis West Ham en Premier League. Mais un troisième prétendant, bien plus huppé, vient de rentrer dans la course. Selon les informations de Foot Mercato, l'Atletico Madrid, qui a récemment éliminé le tenant du titre Liverpool en Ligue des Champions, a pris des renseignements sur la situation de Sarr en vue d'un transfert au prochain mercato estival.

À priori, ce ne sera pas pour une place de titulaire. En effet, l'Atlético compte actuellement trois latéraux sur le côté droit : Santiago Arias (28 ans), Sime Vrasljko (28 ans) et Kieran Trippier (29 ans). D'après nos confrères, le premier partira cet été, et il est possible que son coéquipier croate - très peu utilisé depuis son retour de prêt de l'Inter Milan - l'imite. Et c'est justement pour suppléer, voire concurrencer le troisième que l'Atletico compte sur Sarr.

Sarr veut jouer la C1 avec l'OM

De par sa technique, sa vitesse et son coffre impressionnant, Sarr a tous les atouts pour plaire à Diego Simeone. Sur le papier, le mariage se tient. Mais quid de l'OM ? Comme nous vous l'expliquons régulièrement sur Maxifoot, l'entraîneur André Villas-Boas apprécie énormément son latéral droit, qu'il souhaiterait introniser capitaine la saison prochaine ! Et ce serait un euphémisme de dire que l'amour est réciproque.

En effet, Sarr adore l'OM, et veut entendre la musique de la Ligue des Champions au Stade Vélodrome. AVB n'aurait donc aucune raison de s'inquiéter ? Difficile à dire. Pour rappel, la formation marseillaise pourrait terminer l'exercice actuel avec un déficit supérieur à 100 M€ (voir article ici) : il faudra donc dégraisser l'été prochain, malgré la suspension du fair-play financier de l'UEFA. Sarr pourrait donc en faire les frais, même si la direction privilégiera la vente de joueurs à forte valeur marchande, de Morgan Sanson à Boubacar Kamara, en passant par Duje Caleta-Car et Florian Thauvin.

D'après vous, Sarr restera-t-il à l'OM cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 16/04/2020 à 14h37
Ça a fait le BUZZ actuellement