le 16/04/2020 à 22h25

Mercato : le PSG se penche aussi sur Mukiele

Mukiele intéresse le PSG.
En quête d'un latéral droit, voire deux, le Paris Saint-Germain multiplie les pistes. Outre Hamari Traoré (Rennes) et Adam Marusic (Lazio), le club de la capitale cible aussi le Français du RB Leipzig, Nordi Mukiele.

En attendant la reprise, Leonardo aiguise ses lames. Thomas Meunier en fin de contrat, Colin Dagba encore tendre et Thilo Kehrer n'étant pas un spécialiste du poste, le Paris Saint-Germain espère recruter un latéral droit. Voire deux. Alors que les noms d'Hamari Traoré (Rennes) et Adam Marusic (Lazio) ont récemment circulé, le club de la capitale regarde aussi du côté de la Bundesliga.

Mukiele a explosé avec Nagelsmann

En effet, le journaliste spécialisé Abdellah Boulma nous apprend que le double champion de France en titre suit également Nordi Mukiele (22 ans). Après une première saison sans grande saveur avec le RB Leipzig, où il a d'abord eu quelques soucis de comportement, l'ancien joueur de Montpellier, sous contrat jusqu'en juin 2023, s'est parfaitement repris depuis l'arrivée de Julian Nagelsmann.

Avec l'entraîneur allemand, réputé pour son style de jeu offensif, Mukiele (1,87m) joue bien plus libéré et profite de ses qualités techniques comme athlétiques pour briller semaine après semaine. Au-delà de ses 3 buts et 2 passes décisives en 18 matchs de championnat, c'est sa capacité à dominer ses adversaires dans son couloir, autant défensivement qu'offensivement, qui impressionne en Allemagne, où il est largement salué.

Au moins 30 M€ à prévoir ?

Il suffit d'entendre le coach de 32 ans parler de son protégé pour comprendre son potentiel. «Nordi parfaitement installé et a trouvé son équilibre. Je l'aime vraiment bien. J'ai une très bonne relation avec lui. Je sais comment m'occuper de lui pour en tirer le meilleur. Nordi a un potentiel incroyable. C'est un jeune homme avec un fort caractère, mais il est très facile à gérer» , expliquait Nagelsmann fin novembre.

Pour s'attacher les services du Bleuet, plus très loin de l'équipe de France A, il faudra sortir le chéquier. En effet, Leipzig, qui a misé 16 millions d'euros pour le recruter en 2017, n'attend pas moins de 30 millions d'euros. Le prix à payer pour récupérer un des meilleurs espoirs français à son poste qui est capable d'être performant à droite... comme dans l'axe.

Mukiele, un bon choix pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 16/04/2020 à 22h25
Ça a fait le BUZZ actuellement