le 17/04/2020 à 08h27

Mercato - PSG : Rousaud confirme que le Barça "souhaite faire revenir" Neymar !

Neymar est toujours ciblé par le Barça
L'ancien vice-président du FC Barcelone, Emili Rousaud, confirme l'intérêt des Blaugrana pour Neymar. Le Barça va bien retenter sa chance pour le Brésilien l'été prochain.

Nouvel épisode dans le feuilleton Neymar (28 ans). Celui-ci a commencé l'été dernier lorsque le FC Barcelone avait tenté de faire revenir l'attaquant du Paris Saint-Germain, désireux de retourner en Catalogne deux ans après son départ. Faute d'accord entre les deux clubs, le Brésilien était finalement resté en France. Depuis, les rumeurs n'ont jamais cessé.

Il se passe rarement un jour sans que la presse catalane ne parle du dossier Neymar au Barça. Et pour cause, les Blaugrana n'ont pas abandonné l'idée de faire revenir l'Auriverde, qui fait partie des priorités offensives du prochain mercato, au même titre que Lautaro Martinez (Inter Milan). Une envie confirmée par un ancien dirigeant du club catalan ce vendredi.

Rousaud confirme l'envie du Barça

Dans une interview accordée à L'Equipe, Emili Rousaud, évincé la semaine dernière de son poste de vice-président du Barça, affirme que le club catalan souhaite toujours recruter le Parisien. «Le Barça souhaite en effet faire revenir Neymar, confirme-t-il. Il faudra analyser si cette opération colle avec les finances du club. L'intérêt du club est réel, même si c'est complexe.»

La crise économique liée au coronovirus ne facilitera pas la tâche du Barça dans un dossier déjà complexe. «Les trois parties sont impliquées : le Barça, le PSG et le joueur. Si ces trois-là parviennent à se mettre d'accord, il trouveront un arrangement : un paiement fractionné, par exemple» , explique Rousaud. Si le Paris SG avait ouvert la porte l'été dernier, la donne a été toujours claire : le Barça devra répondre aux exigences élevées des dirigeants parisiens.

Un message envoyé à Neymar

Le Barça aura-t-il les moyens, cette fois-ci, de convaincre le PSG ? Pour mettre toutes les chances de son côté, le club espère récupérer environ 300 millions d'euros grâce à des ventes (Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho, Nelson Semedo, Samuel Umtiti, Ivan Rakitic...). «Tout dépendra de la bonne volonté de chacun, et notamment des exigences de Neymar» , a glissé Rousaud, dans ce qui ressemble à un message envoyé au joueur. Reste à connaître les intentions du Brésilien. Jeudi, son père avait tenu à rassurer le PSG (lire ici).

Pensez-vous que le PSG devra accepter un départ de Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 17/04/2020 à 08h27
Ça a fait le BUZZ actuellement