le 17/04/2020 à 09h34

Mercato - OM : la bonne idée Joao Mario !

Joao Mario appartient à l'Inter Milan
L'Olympique de Marseille a coché le nom de Joao Mario sur ses tablettes. Le club phocéen songe à un prêt du milieu de terrain qui appartient à l'Inter Milan.

L'Olympique de Marseille devra recruter malin cet été. En proie à des difficultés financières, avec un déficit supérieur à 100 millions d'euros prévu pour cet exercice (lire ici), le club phocéen aura besoin de bonnes idées pour se renforcer durant le prochain mercato. Et justement, une piste intéressante est évoquée : Joao Mario.

Arrivé à l'Inter Milan en 2016, le milieu de 27 ans n'a pas convaincu en Italie. Prêté une première fois à West Ham en 2017-2018, le Lusitanien est parti au Lokomotiv Moscou l'été dernier dans le cadre d'un nouveau prêt. En Russie, l'ancien joueur du Sporting Portugal a enchaîné les bonnes performances. En difficulté financièrement, le club russe n'a toutefois par les moyens de lever son option d'achat fixée à 18 millions d'euros.

L'OM vise un prêt

Une fenêtre de tir va donc s'ouvrir pour Marseille, dont l'intérêt est révélé par le média italien FC Inter News et confirmé par le site Le Phocéen, qui explique que les recruteurs marseillais se sont bien renseignés sur l'international portugais. Dans ce dossier, l'OM souhaite obtenir un prêt. La possibilité d'évoluer sous les ordres de son compatriote André Villas-Boas pourrait intéresser le natif de Porto.

Reste à connaitre les intentions de l'Inter. Si un transfert sera sans doute privilégié par les Nerazzurri, un nouveau prêt leur permettrait encore une fois d'économiser le salaire de Joao Mario (environ 3 M€ par an), qui est sous contrat jusqu'en juin 2022. Pour l'OM, il s'agirait d'une belle occasion de recruter un joueur expérimenté sans payer d'indemnité de transfert. En tout cas, l'idée est intéressante.

Pour vous, Joao Mario serait-il une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/04/2020 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement