le 17/04/2020 à 12h50

Lille : une baisse des prix et une vente de Gabriel ? Les réponses du président Lopez sur le mercato !

Le président lillois Gérard Lopez
Le président du LOSC, Gérard Lopez, s'est exprimé sur le mercato dans la presse anglaise. Pour le dirigeant lillois, la crise liée au coronavirus n'aura pas un si gros impact sur le marché des transferts. Il confirme aussi le départ attendu de Gabriel.

Gérard Lopez reste optimiste. Malgré la crise économique qui touche le football à cause du coronavirus, le président du Lille OSC est confiant pour la suite. C'est donc avec beaucoup d'assurance que le patron des Dogues s'est exprimé sur le prochain mercato dans une interview accordée à Sky Sports.

Un impact limité du coronavirus sur le mercato ?

Interrogé sur les intentions du club nordiste, Lopez estime que la crise actuelle ne bouleversera pas les plans du mercato. «Nous n'avions pas prévu de vendre plus de trois ou quatre joueurs cet été, et je pense que cela ne changera pas» , indique le propriétaire du LOSC. Et pense-t-il que les prix des joueurs vont baisser sur le marché des transferts ? Visiblement, non.

«Quelqu'un m'a demandé si j'imaginais une baisse des valeurs (des joueurs), mais cela n'a jamais été évoqué dans les discussions que j'ai eues» , confie-t-il. C'est tout de même difficile à croire. Des clubs devront impérativement vendre pour survivre et d'autres auront moins de moyens pour recruter, ce qui impactera forcément les prix du marché. Mais le discours est logique pour un patron qui ne souhaite pas brader ses joueurs.

Gabriel va partir

En restant dans les confidences, Lopez prouve aussi que les clubs n'ont pas arrêté de travailler malgré le confinement. Le LOSC a même avancé sur plusieurs dossiers, dont certains pourraient être bouclés «au cours des deux prochaines semaines» . L'un d'eux concerne sans doute son défenseur central Gabriel (22 ans), dont il confirme l'envie de «découvrir autre chose» .

«Gabriel est une machine, il est sur le chemin potentiellement d'un grand club» , ajoute l'homme d'affaires. La presse anglaise annonçait que le Brésilien était proche d'Everton, pour un transfert estimé entre 30 et 35 M€, mais Lopez assure que «rien n'est encore fait» . Naples s'est aussi activé sur ce dossier. Une chose est sûre, il faudra garder un oeil du côté de Lille au cours des prochaines semaines.

Que vous inspirent les propos de Gerard Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/04/2020 à 12h50
Ça a fait le BUZZ actuellement