le 18/04/2020 à 15h43

Lyon : un coup à jouer pour Abidal ?

Abidal pourrait ne pas s'éterniser au Barça.
Pour succéder à Florian Maurice à la tête de sa cellule de recrutement, l'Olympique Lyonnais pense à Eric Abidal, ancien de la maison et secrétaire technique contesté au FC Barcelone.

En quête d'un successeur à Florian Maurice, qui va quitter son poste de responsable de la cellule de recrutement pour rejoindre Rennes, l'Olympique Lyonnais pourrait frapper un grand coup.

Si Bruno Cheyrou, actuel directeur sportif de la section féminine du Paris Saint-Germain, fait jusqu'à présent office de favori, RMC révèle ce samedi une autre piste, prestigieuse sur le papier. Celle-ci mène à Eric Abidal, dont le nom aurait récemment été soufflé à Jean-Michel Aulas.

Abidal ouvert à un retour ?

Ancien défenseur de l'OL (2004-2007), le Français occupe actuellement le poste de secrétaire technique au FC Barcelone. Et même si aucun contact n'a encore été noué, l'intéressé se montrerait ouvert à l'idée d'un retour dans le Rhône. Il faut dire que l'ancien Tricolore n'est plus en odeur de sainteté en Catalogne. Depuis sa nomination en juin 2018, le Barça ne s'est pas distingué de la meilleure des manières sur le marché des transferts, à l'image du lapin posé à Cédric Bakambu en janvier dernier. Abidal est même passé tout proche de la sortie quelques semaines plus tard lorsque Lionel Messi l'a sèchement recadré après ses propos insinuant que l'attitude des joueurs avait provoqué le licenciement de l'entraîneur Ernesto Valverde.

Abidal sur un siège éjectable au Barça

Le natif de Saint-Genis-Laval n'avait dû son maintien qu'à sa proximité avec le président Josep Maria Bartomeu. Avec les difficultés qui frappent son mentor, vivement critiqué, confronté à une grave crise institutionnelle et dont le mandat expirera en 2021, Abidal comprend certainement qu'il est préférable de commencer à chercher une porte de sortie. L'OL aura donc une carte à jouer, même si RMC prévient que cette piste est onéreuse.

Notons que les Gones pourraient ne pas se limiter à une seule arrivée puisqu'il est question de restructurer la cellule de recrutement en profondeur. A cet égard, les noms de Loïc Désiré (Strasbourg) et Paul Mitchell, directeur technique chez Red Bull, circulent aussi. En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, aucune décision ne sera toutefois actée dans ce domaine dans l'immédiat.

Abidal, une bonne idée pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 18/04/2020 à 15h43
Ça a fait le BUZZ actuellement